Gerer son nom de domaine sous Debian

Bonjour à toute et à tous,

cela fait maintenant quelque jour que je fait des recherche infructueuses car la plus part du temps les tuto sont obsolètes.

Je possède un nom de domaine chez un hebergeur web, j’ai modifier l’ip dans les dns pour le rediriger sur ma machine.

Le soucis s’est que je ne sais pas comment faire pour que mon nom de domaine pointe vers un dossier.
/var/www/domains/monnomdedomaine

et que mes sous domaine pointes vers /var/www/domains/monnomdedomaine/sousdomaine.

Merci d’avance pour votre aide,

Amicalement

Maxence

tu veux créer un service DNS qui résolve des adresses internes , c’est ça ???

Dans ce cas, il faut que ton fournisseur délègue une zone DNS.
C’est à dire , par exemple, que si je tape host -t NS tondomaine.qqchose.com depius mon poste, j’obtienne l’adresse de ton serveur ( ça c’est la première étape, à ce que je comprends, c’est fait ??? )
Ensuite, il faut configurer un service DNS sur ton serveur qui résolve des adresses de ton choix dans ton domaine.
Un tuto par exemple:
www.howtoforge.com…

Salut,

merci de ton aide, mais en testant ta commande SSH, j’obtien le nom des serveur ou est mon nom de domaine.

wcrp.net name server ns2.nameserverffs.com.
wcrp.net name server ns1.nameserverffs.com.

Je n’obtient pas l’ip.

Pourtant dans mon dns j’ai bien mis
Name Type Content
*.wcrp.net A 88.190.18.16

Merci d’avance

qu’est ce que tu veux faire en fait ? un serveur web ?

Moi non plus, je comprends pas trop ce que tu cherches a faire…

J’aimerais pouvoir héberger mes 2 site web sur mon dédié.

Le soucis s’est que quand j’ai mis l’ip dans le dns de mes domaine ça me ramenne au dossier /var/www/ de mon dedie. Dans les 2 cas

Or j aimerais que chaque domaine aie un dossier a lui. J’aimerais aussi pouvoir mettre des sous domaine.

Merci d’avance

httpd.apache.org…

Dans ce cas, il faut apprendre a configurer apache. Tu as besoin de virtualhosts, tu peux commencer par la :slight_smile:

J’ai essayé avec un virtual host, via un tuto mais ça n’a rien changé

commence par apprendre l’informatique alors. :neutre:

Ok super sympa…

si je reprends l’exemple de la doc apache ( plusieurs sites gérés par une même machine avec une seule adresse IP ), la directive d’apache ( soit httpd.conf soit /etc/apache2/sites-enabled/000-default )


NameVirtualHost *:80

<VirtualHost *:80>
ServerName www.domain.tld
ServerAlias domain.tld *.domain.tld
DocumentRoot /www/domain
</VirtualHost>

<VirtualHost *:80>
ServerName www.otherdomain.tld
DocumentRoot /www/otherdomain
</VirtualHost>