Gerer ses photos lors d'un long voyage ? - 8 mois parti , un APN, pas de connection

Voilà, une amie est au soleil et contrairement a ce qu’elle pensait avoir, elle n’a que peu acces à internet et elle veut prendre beaucoup de photos et les faire partager a sa famille qui est au loin.
Connaissez-vous un type d’organisation facile , souple et peu couteuse (acces internet).
Elle ne pratique que peu le micro en dehors de ses outils de traitement de texte…
Est-ce que par exemple ellle pourrait stocker sur CD et aussi reduire la taille d’une selection de photos qu’elle met sur un blog …

merci :oui: de vos idees, des choses simples abordables par un neophyte comme elle .

msn spaces fonctionne tres bien particulierement pour les gens avec peu de connaissances.

la qualité des photos est tres reduites mais ca permet d’en partager une gande quantité:
http://spaces.msn.com/

Tu peux prendre plusieurs cartes mémoires de grande capacité. Pour en mettre davantage, tu peux réduire la résolution, par exemple les prendre en 2 ou 3 MP plutôt qu’en 5 ou 6 MP. Tu peux aussi avoir un disque dur portable de plusieurs Go (sur batterie rechargeable) où tu peux stocker plusieurs milliers de photos. Si elle a un graveur sur son micro, elle peut graver des galettes de temps en temps :wink:

Bonjour,le plus simple, et super pratique, le xdrive , j’ai pris plus de 3000 photos en nouvelle caledonie,et cela evite d’acheter des cartes en plus.
Je l’ai achete boitier seul et disque dur de portable a part ,cela m’a permis pour le meme prix d’avoir un disque de 40 gigas au lieu de 20.

C’est ce que je disais dans mon précédent post :wink:

Merci pour ces infos . La solution souple, c’est quand mëme Internet haut debit.