Gérer plusieurs pc grâce a 1 souris et 1 clavier - Comment faire ?

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas exactement si la question que je vais poser est parfaitement adaptée a ce forum mais je pense que c’est celui qui s’en approche le plus.

Voila, mon probleme vient du fait que j’aimerais commander mon pc principal et mon ordinateur portable avec 1 même clavier et 1 même souris: par exemple si je fais " alt + tab " que les 2 ordinateurs réagissent en meme temps, que l’appuis sur la touche " 1 " fasse s’afficher un " 1 " sur les 2 pc simultanéments, pour résumer que j’ai exactement les mêmes réactions sur un ordinateur comme sur l’autre.

Je cherche donc une solution plutot logicielle pour répondre a ce besoin, ou dans le dernier cas matériel ( j’ai aperçu les switch KVM mais ceux-ci pourraient-ils être efficace pour ce que je demande ? ).

Merci par avance pour les réponses a venir et bonne soirée :slight_smile:

P.S: Je précise que les dit claviers et souris sont en USB ( Logitech G15 pour le clavier et G5 laser pour la souris ).

Ton but recherché me parait bizard enfin … alors logicièlement parlant (^^), cela me parait compliqué étant donné qu’il faudrai une connection entre les 2 PC (l’interface utilisateur (souri+clavier) allant sur le PC “maître” qui diffuserait alors le signal sur un autre PC. et ca à mon avis, mis à part dans le monde professionnel s’est dure à trouver. sinon le switch me parait le plus approprié dans ton cas, l’interface utilisateur étant séparée à la source en 2 lignes sur 2 ordi différent, étant donné que tu aura des réactions strictement identique de chaque coté

Et un switch USB ça marcherait ?

Un ptit lien possible du dit switch si il existe qui me permettrait de commander mes 2 pc grace a ma souris et mon clavier usb ?

Merci pour la réponse en tout cas :wink:

non c’est impossible du command el’un ou l’autre mais jamais les deux en même temps

ça risque d’être dur à gérer pour les mouvements de souris, tu n’aura pas la meme résolution sur ton portable et sur ton fixe

switch kvm te permet de prendre avec le meme clavier/souris/ecran le controle de plusieurs pc, mais uniquement l’un après l’autre et non en même temps !!

Si le but recherché est de faire une présentation le plus simple serait peut etre de passé par un client VNC (prise en main a distance).
Exemple : tu aurais l’image du portable sur ton poste fixe, tout ce que tu ferais serait répercuté sur l’écran ou inversement.

Voila

Le but étant de gérer plusieurs compte d’un meme jeu en simultané ( Dark Age of Camelot ) je ne peux pas utiliser VNC.

Le principe est simple : 2 comptes du jeu sur chaque pc, et faire réagir les 4 comptes en simultané ( enchainement de alt tab et de l’appuie de la touche de sort ).

Je m’oriente donc vers un switch KVM, mais le temps de switch est il gérable de manière a pouvoir faire réagir les 4 comptes casi-instantanément ? J’entend par la est-ce-que je peux, en appuiyant sur une touche particuliere du clavier basculer directement sur la commande de l’autre PC ou alors je devrais resté appuiyé pendant x temps sur une touche pour que ça change de pc ?

Merci :jap:

j’etais sur que c’etait pour du jeu, mais j’aurai pensé WoW en premier

Tu es sur que ça respecte la charte de jeu ta methode "farmeur chinois" ?