Gérer plusieurs connexion sur 3 sites

bonjour à tous

voilà mon problème, ou plus exactement celui de mon père.
Il accède à internet de 3 endroit différents avec des FAI différents (livebox, neuf box et ligne RTC)
Existe t-il un logiciel ou un script pour reparamétrer à chaque fois la messagerie (serveur SMTP notamment et aussi identifiants… ) et la connexion automatiquement. L’idée serait qu’il n’aie qu’à cliquer sur une icone pour passer d’un endroit à un autre.
Il utilise un portable sous Windows XP.

Merci de vos réponses car après avoir farfouillé sur le forum, je n’ai rien trouvé.

Le problème qui ce pose c’est que les mails sont sous 3 messageries complètement différente et surtout pas les même abonnements.
Donc l’idée serait en réalité de faire converger les 3 boites mails vers une seule en ligne.
Regarde par là :

DypsoPoP

Il y aurait ce logiciel qui soit disant pourrait arranger ce genre de soucis.

Thunderbird

Mais si avec un compte il arrive à accerder aux mails des 2 autres, c’est simple suffit de créer 2 comptes de plus sur son outlook ou a chacun il paramêtre le pop et le smpt de chacun. Et en passant de compte a compte outlook, il aura la messagerie de chaque boite.
Désolé je n’en sais pas plus, mais si ca peut aider :slight_smile:

Salut,

Il peut utiliser la messagerie “webmail” fournie par chacun des FAI depuis leur site d’accueil, et donc via un navigateur pour ne pas avoir à souffrir des SMTP liés aux DNS respectifs.

Il peut aussi installer son propre serveur SMTP sur son PC et le définir sur tous ses comptes de messagerie.
Quelque soit la connexion utilisée, il n’aura pas non plus de problème.
Attention cependant à bien le paramétrer pour ne pas devenir un relais à SPAM qui serait bloqué très rapidement par son(ses) FAI(s)

Je me doutais bien que une chose de ce genre pouvait ce faire. Mais j’avoue ne m’y être jamais penchée.
Par contre si il serait possible d’avoir un tuto ou un lien qui détail la manipulation, je suis sûr que ca parlerait mieux et éclaircirait plus, merci :slight_smile: