Gérer plusieurs casques sans fil

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater c’est mon premier post sur ce forum mais ce n’est pas la première fois que je viens, je trouve ce forum très riche en information c’est pourquoi je viens vous poser quelques questions car je n’arrive pas à trouver de réponses dans le labyrinthe du web :).
Tout simplement pour un projet j’aimerai que plusieurs personnes situées dans une même pièce (une dizaine par exemple) puissent pouvoir écouter la même source audio (par exemple un film) avec des casques sans fil, le problème c’est que j’ai bien trouvé des bases gérant jusqu’à 3 casques en simultanés mais pas plus.
De plus je voudrais savoir s’il existe des casques sans fil pouvant gérer deux fréquences différentes (en switchant bien sûr) pour citer un exemple la base émettrice a deux entrées audio, une pour la télé et une pour la radio, et émet sur deux fréquences différentes l’une et l’autre comme ça moi avec mon casque sans fil et en appuyant sur un ptit bouton je peux switcher entre la télé et la radio.
Pour résumer j’ai deux questions:

  • Existe-t-il des bases pouvant gérer une dizaine de casques sans fil en même temps?
  • Existe-t-il des casques pouvant basculer sur plusieurs fréquences (avec un bouton) pour écouter des sources audio différentes?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :).

Otacon

:heink: Euh … tu fournis l’aspirine avec tout ça ? ton cas n’est pas simple, peut-être voir avec du Bluetooth … :yeux4:

Oui Palou si tu veux je te fournis de l’aspirine ^^.
Non je comprends tout à fait que mon cas n’est pas simple du tout et je ne sais même pas s’il est possible. Du côté du bluetooth je me suis un peu renseigné et la technologie qui permet d’avoir plusieurs casques connecté à un même émetteur est en cours de développement c’est surtout la technologie infrarouge ou radio qui est utilisée pour gérer plusieurs casques mais je n’ai pas trouvé plus de 3 donc bon…
Donc c’est parce que je n’ai pas trouvé de réponses avec notre cher ami google que je viens vous voir je veux juste savoir, même si mon cas est compliqué, s’il y a une technologie qui existe aujourd’hui qui correspond à mes besoins.
En espérant avoir des réponses de votre part ;).

Otacon