Gérer mes partitions sous windows vista

Bonjour,
Etant sous windows vista et ayant un DD de 230 gigas partitionnés en deux parties égales , la C: dont je me sers et une seconde DATA qui m était d aucune utilité , j ai voulu réduire ma partition DATA pour l ajouter à C:
J ai cliké droit sur Ordinateur , suis allé dans Gérer et ensuite dans Gestionnaire de disques.
Encliquant droit sur ma partition DATA , j ai réduit celle ci en pensant que le gain serait directement ajouté a C:
Malheureusement , au lieu de ca , ca m a créé une nouvelle supplémentaire non allouée…
Ma question est la suivante :
Comment puis je ajouter cette nouvelle partition non allouée à ma partition C: , ou encore mieux , totalement alloué tout mon DD à C: ??
Merci par avance

Un conseil, surtout ne fais pas ça.

C’est le B.A.BA, la régle N°1, le minimum syndical … On fait toujours une Partition systeme et (au moins) une partition Données. vouloir faire l’inverse est contre “nature” et surtout dangereux pour tes données !

Lecture:

le-poilu.whykywa.com…

Merci le Poilu d avoir pris le temps de lire et surtout de répondre , mais ca ne répond absolument pas a ma question!!
Si je cherche a faire ceci , j ai mes raisons !!
Donc ma question est toujours la meme…
Merci de vos réponses a cette question bien précise!! :slight_smile:

Pour répondre malgré tout à la question:

Il faut que l’espace disque autre que C: soit totalement “non alloué” Pas de partition dessus ni rien.

Ensuite tu fais un clic droit sur C: et tu fais “etendre la partition” et là il suffit de lui donner le nombre maximum et ta partition C: fera tout l’espace disque :neutre:

(PS: j’espere que tes raisons sont bonnes… parce qu’une partition systeme de 230Go c’est juste du gros n’importe quoi …)
Edité le 02/02/2008 à 17:31

Oui , j ai de très bonnes raisons pour faire ca le_poilu!! :wink:
Merci d avoir répondu!!! ca a fonctionné!! Ce qui est bizarre c est que jusqu a hier , cette option : “etendre la partition” était grisée non-disponnible!! Voila pourquoi je suis venu sur ce forum!!! Enfin , pas grave…
Un grand merci Le_poilu et une simple remarque : les forums servent a répondre aux questions des utilisateurs , pas a faire des remarques sans répondre :wink:
Merci encore , a charge de revanche :super:


heu.... j aurai bien aimé pouvoir fermer le topic en disant que c était résolu , mais je vois pas l option! :(