Gerer les vitesses en fonctions des utilisateurs sur un routeur

bonjour a tous !

voila, j’ai un modem routeur adsl de chez club internet, ct-635, je crois (celui qui gere la telephonie) et j’aimerais pouvoir profiter pleinement de la vitesse sur un seul port du routeur, je m’explique :

je suis au 8 Mo et ma vitesse ne depasse pas les 120Ko/s or je sais qu’elle devrait avoisiner les 450Ko/s (j’ai fais les tests et j’ai essayé avec le modem d’un pote…). je me suis alors dit que le routeur devait diviser la connexion pour les autres ordis present sur le reseaux…mais comment gerer moi meme les vitesses ?

personne ??? snif…

quand tu es tout seul, un routeur te délivre toute la bande passante, donc je ne pense pas que le problème vienne de là

tu passe par le wifi, l’usb ou un autre truc dans le genre?

non non par l’ethernet…c’est zarb ca…je ne voyais que ca comme solution…

t’a essayé le modem de ton pote chez toi?

ou t’a ammené ton pc chez lui?

petite question : sur quels sites web tu as tenté de télécharger ?
Si tu débranche les cables des autres machines, est-ce que tu as le même symptome ?

heu les sites concerné : clubic, telecharger.com, et d’autres un peu partout…
en debranchant les cables idem…et j’ai essayé le modem de mon pote chez moi…

tu as du 8 mega théorique, or ta ligne doit etre foireuse, dc tu n’as que 120 au lieu de 450 de bande passante, c’est tt

A la limite, c’est plus un truc a voir avec la hotline… et pense a bien netoyé ton instal FT (viré les condensateurs ds le prise FT, evité les longue ralonges etc etc…)

ps : par curisité, c’est quoi tes caractéristique de ligne? (atenuation, noise magrin…etc…)

en gros chez free, je devrais egalement avoir 8Mo, et en fais je plafonne à 4-5 en periode de pointe, dc…)

en tt cas je doute fort que ca vienne du routeur

sur ce ++

le probleme c’est que j’ai les meme caracteristiques de ligne qu’un pote qui a env. 350/400 Ko/s et qui habite a 50m de chez moi…
et hop voila les resultats :

Code Commutateur Local : TAL33 [Couverture]
Nom Commutateur Local : TALENCE
Longueur de ligne : 2424 mètres
Affaiblissement : 36.36 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 5241 kbps (655 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10062 kbps (1258 ko/s)

au passage…autre petite question si vous avez le temps : chez mes parents j’obtient une vitesse de 60Ko/s alors que les test sont lamentables…:

Code Commutateur Local : ISL33 [Couverture]
Nom Commutateur Local : ST SEURIN SUR L ISLE
Longueur de ligne : 6136 mètres
Affaiblissement : 63.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 482 kbps (60 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 416 kbps (52 ko/s)

c’est bizarre non ?

donc c’est peut etre du a ton instal chez toi… verifie tes prise mural et tt et tt

essaye la hotline, ils sont peut etre meilleur que chez free…

en tt cas ca serais bizard que ca vienne de ton routeur

ps : esaye de tester ta connexion en lancant le telechargement de plusieur gros fichiers pour voir si tu arrive à telecharge 4 fichiers à chacun 120ko/s, au quel cas tas connexion serait bonne, à voir

Ah oui, au fait, ca :

[Estimation] Débit descendant ADSL : 5241 kbps (655 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10062 kbps (1258 ko/s)

c’est le max que tu peut avoir vu à cette distance : 2424 mètres , si en plus tu as des pb sur ta ligne, ca va encore fortement chuter (eventuellement, vois avec le 1013 (ou 1014 je sais plus) pour qu’il effectue un test sur ta ligne, c’est gratuis…tu dis que depuis un moment tu enetnd mal au telephone…)

si chez lui, avec le modem de son pote ca télécharge à 450 et qu’avec son modem il monte à 150, il y a un problème avant la ligne téléphonique, vous pensez pas?

bin c’est pour ca que j’ai pensé au modem…vais voir avec la hotline…mais je sais pas si ca vaut vraiment le coup de claquer de la thune pour ca…apres tout 150 c deja correct…vais voir et je vous tiens au courant !

merci bcp de vos reponse !

sinon comment expliquer vous le pb (qui n’en est pas un !) de mes parents ? (la ligne pourrie qui boost ! voir plus haut)

ba eux, il on se qu’ils doivent avoir :
[Estimation] Débit descendant ADSL : 482 kbps (60 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 416 kbps (52 ko/s)

donc en gros, ils sont tres loing du nra, mais leur ligne est impec, dc en gros il on 100% du debit apres attenuation

toi c’est l’inverse, tu est pres du nra, dc moin d’attenuation, mais ta ligne est pourri, dc tu n’a que 30% du signale apres attenuation…

cherche sur le net, y a des site qui explique comment “netoyé” sa ligne…

un bon coup de balais et zou :lol:

oki merci beaucoup je savais pas qu’on pouvait nettoyer sa ligne…vais chercher la serpillere… :wink:

oui mais non

vu que t’a testé le modem de ton pote, ca ne vient pas de la ligne

bon bon…je repose la serpillere…je vais voir avec la hotline si ya pas un truc avec le modem alors…

ah oui, dsl, j’avais loupé ca ds la discution…