Gérer les partitions

Bonjour,
J’aimerais savoir s’il existe une méthode ou un logiciel qui permet de gérer, créer et surtout déplacer les partitions sous Vista à la manière de Partition Magic sous XP ?
Vous l’avez bien compris je pense, je suis sous Vista et Partition Magic n’est pas compatible avec celui-ci ; je me permets donc de vous poser la question !
Thanks :jap:

GParted est depuis longtemps devenu la plus célèbre des meilleures alternatives ! :wink:

Ou alors tu as le gestionnaire de disque accessible en faisant un clic droit sur le poste de travail puis en cliquant sur gérer et en choisissant dans le menu de gauche “gestion de disques”

Je connais, suffisant pour créer et supprimer des partitions ! Mais pour déplacer, c’est impossible !

Je vais tester, voir si je peux faire ce qui m’intéresse.

Attention, tripoter les partitions est dangereux…
Fait tes sauvegardes !!!

Ok désolé, mais il me semblait que sous Vista c’était maintenant possible avec le gestionnaire de disque. Etant sous Xp, je n’étais pas sur.

Autant pour moi.

On peut en créer, en supprimer et en redimensionner (dans une limite très certaine et bien en-deçà de ce que permet n’importe quel logiciel dédié), mais pas les permuter, par exemple !

Kibenss : Crée ton propre sujet, et de préférence dans la bonne section (rien à voir avec Windows, ton truc !), merci ! :o

J’ai tester Gparted : je n’arrive pas à faire ce que je veux !
Je voudrais réduire la partition D, et mettre cette réduction sur la partition C. Mais cela ne marche pas !
Le surplus reste en partition étendue, je ne peux pas le mettre dans partition principale ; même après avoir déplacer le surplus contre la partition C (j’ai le souvenir que sur XP avec Partition Magic, j’y étais arrivé).
Edité le 10/11/2008 à 09:40