Gérer les partitions sous xp [résolu] - partitions

Bonjour,
J’aimerai savoir s’il est possible de creer une autre partition sur mon DD sans redémarrer le pc. Car je ne possède plus de lecteur diskette.

tu sais il existe les CD aussi pour certaines choses :whistle:

Apres pour te conseiller un peu plus il faudrait nous en dire plus sur ton "probleme" :neutre:

En fait le probleme, c’est que je n’ai pas de lecteur disquette.
Je veux donc creer 2 partitions sur le même disque dur… une pour le system et une pour le stockage de fichier audio et video.
Je repose donc la question, comment puis je faire cela sans lecteur de disquette. Ma version de Partition magique veut obligatoirement rebooter sur sa disquette de démarrage pour cette opération.

si le disque dur actuel dont tu te sert et occupé a 100% et que tu veux le redimensionner pour creer une autre partition tu dois redémarrer (partition magique a utilisé avec précaution) pour donnner les nouvelles limites a ton disque dur surtout si c’est la partition système.

ok, juste démarrer …

disque vierge ?

boot sur le cd de windows et partitionne avec :neutre:

quel OS ?
disque vierge ou disque utilisé a 100% pour le moment?

à 100 % maintenant…

Le_poilu>> oui mais la partition n’est pas encore crée, et je pense pas qu’on puisse faire ce genre de manip avec le cd d’instal de windows 2000

d’aprés moi il y a seulement partition magic en redemarrant mais bon le redimensionement est tendu pas forcement fiable (surtout pour une partition système). Une reinstallation serait peut etre la bienvenue. Il t’est possible de sauvegarder tous tes documents sur un autre disque dur ou sur un lecteur ammovible?

ok, je retente la manip :wink:
Je viens juste d’installer l’os :wink:

sinon tu reinstall de nouveau l’os et lorsque que tu as ton disque dur tu dis qu’elle taille tu veux que fasse ta partition.

Ouep, je vais réinstaller.

Etrange, c’est quelle version ? Toutes les versions que je connais n’ont pas besoin de disquette pour fonctionner. PM te propose juste de créer 2 disquettes de récupération au cas où tu planterais ton système mais tu n’es pas obligé d’accepter. Ensuite pour exécuter les modifications demandées, ta machine va redémarrer afin de travailler sans avoir Windows de lancé mais nul besoin de disquette à ce moment là.
Amitiés
Janus

ok, j’ai un peu merdé pour l’instal…
Reçu le disk dur aujourd’hui, je pensais qu’une installation direct d’Xp serait suffisante, mais apparemment elle n’a pas crée de partition Dos :frowning:

Edit>>> c’est windows xp et pas 2000

ok, probleme résolu… c’est la premiere fois que j’utilise Xp :wink:
Merci à tous :slight_smile: