Gerer les hauts parleurs

Bonjour,

Voilà j’ai 2 hauts parleurs recupérés sur une chaine hifi et chacun a donc une prise jack
De plus j’ai au total 6 jacks derrières mon ordi, donc largement de quoi les brancher
L’ennui c’est que l’ordi ne veut pas comprendre que j’essai de faire une stéréo et il m’en privilegie toujours un. Normalement, le logiciel de mon perifierique son peu gérer des configurations de matériel audio mais il attend que je lui branche des paires de hauts parleurs et pas des haut parleurs seuls

De plus le son des haut parleurs est très faible alors que tout est au max. Et pourtant c’est des hauts parleurs de hifi
Je me demande s’il n’y a pas un logiciel qui arrange tout ça (j’ai win7)

Salut,

ca ne fonctionne pas du tout comme tu le penses ! Sur 6 “jack”, 1 seul est une sortie amplifiée (stéréo), les autres (sauf le micro) doivent être connectés sur un ampli. De plus, les fonctionnalités de ces connecteurs peuvent être changées par le driver qui gère le chipset son.

++

Oui, tes enceintes hifi ne sont probablement pas amplifiées (n’ont pas d’ampli incorporé), or un PC nécessite des enceintes amplifiées. Voila pourquoi le son est faiblard.
Si tu veux utiliser ces enceintes hifi, il faut donc d’abord passer par un ampli hifi.