Gérer les connexions réseau vide dans Vista

Bonjour, j’ai un pc sous windows Vista et je n’arrive plus à me connecter en ethernet par contre il fonctionne très bien en wifi avec un dongle Inventel.
J’ai constaté que de le centre de réseau et partage, dans la rubrique “Gérer les connexions réseau”, ou il doit y avoir une connexion reseau local et une connexion réseau sans fil, je n’ai plus rien : la fenêtre est vide.
Connaissez-vous ce problème, j’ai besoin d’aide, merci.

Si cela fonctionne bien avec le clé Wifi inventel c’est que vous l’avez certainement installée avec le CD de Orange.
Dans ce cas on peut s’attendre à tout au niveau des connexions.

J’ai remarqué dans vista que si on connectait la Wifi on ne pouvait pas en plus connecter la liaison par cable ethernet (sauf surement si on créé un pont ou un partage internet) contrairement à XP ou 2000 ou on pouvait avoir les 2 simultanement bien que dans ce cas c’est le métrique qui décide de qui est prioritaire.

Bref tout cela pour vous dire que si vous arrivez à empêcher le logiciel Orange de démarrer en automatique soit en l’enlevant du groupe de démarrage soit dans les services ou bien peut-être en ne branchant pas la clé vous devriez pouvoir le connecter en cable ethernet.

Mais à mon avis le meilleur moyen c’est de désinstaller le logiciel de me… de Orange.
Edité le 02/12/2008 à 18:34

Je pense aussi que le problème proviens des logiciels Orange, je vais essayer de les désinstaller demain,
merci pour la réponse rapide.