Gerer le memoire vive - Quel logiciel utiliser

Bonjour, je posséde un P4 3ghz @ 3,2Ghz ainsi que 1giga de ram. Je posséde un disque dur de 80Giga SATA ou il y a le systeme d’éxploitation( windows XP pro) et un autre disque dur de 120 UDMA 133 ou je fais du stockage. Je me sers de mon PC pour faire un peux de tout( Jeux, bureautique, montage video, retouche photo etc…)
Je voudrais savoir dans un premier temps ce qui serai le mieux dans les reglages de memoires virtuelle? Actuellelement j’ai 1534 et min et max. Je voudrais savoir aussi quel logiciel vous me conseillerais pour gerer la mémoire vive du PC? Acutellement j’ai FEE RAM XP pro mais je le trouve pas top. Avnat j’utilisé RAMBOOST XP mais le probléme par moment il se lance pas et sa me met un message d’erreur.
Une idée, un conseil?
Merci

j’ai toujours laissé faire windows, il se debrouille pas trop mal de ce coté là

le logiciels de gestion mémoire n’apporte pas grand chose, ils ne font que “déplacer” le contenu de la mémoire vive vers le Swap (sur le disque dur)

ta configuration du fichier d’échange est bien car c’est une taille fixe, donc pas besoin de redimention du fichier (donc relentissement) en cas de gros besoin

je te conseillerais juste de déplacer ton fichier d’échange sur le disque dur le plus rapide (en théorie le 120Go) pour gagner un peu en rapidité, grace a la vitesse supérieur des transferts du disque et surtout iln’y auras pas ou peu d’acces au disque contrairement au disque systeme

J’ai fait un test de rapidité des disque et les 2 se tiennent. Quand j’utilisé RAM BOOST XP mes applications se lancaient plus vite que mais le probléme est que par moment BOOST XP ne voulais pas se lancer et windwos affiché un messaged’erreur. Free ram j’ai pas vu trop de difference.