Gérer la liste des programmes par défaut

Bonjour à tous et à toutes, depuis que j’ai changé de version de Notepad++, je n’arrive plus à ajouter ce programme dans la liste des programmes par défaut, de plus au fil du temps j’ai ajouté certains exécutables par erreur et je souhaiterais réorganiser cette liste.

[Photo supprimée]
Edité le 18/02/2014 à 21:24

Up, please!

Up?

Bonjour yolas*

tu peux déjà essayer le sfc /scannow

support.microsoft.com…

et éventuellement , un CHKDSK

technet.microsoft.com…

@+

Merci, zenix3, “malheureusement”, les deux commandes se sont conclues sans détecter de problème, j’ai cherché quelles entrées de registre je devrais modifier, mais en vain…

Bonjour YoLas*

désolé que ça marche pas !

mais ne vas surtout pas gratter dans le registre !

a part faire une restauration du systéme à une date antérieure à la mauvaise manip !
sinon aprés , ça sera la réinitialisation compléte de windows .

@+

Entendu, merci pour ton aide!
Dommage que Windows ne propose pas une solution pour mieux gérer ces paramètres.

J’ai fait un nettoyage de registre avec Auslogics Boostspeed et je peux de nouveau ajouter Notepad++, c’est déjà ça! :slight_smile:
Edité le 20/02/2014 à 23:17

Bonsoir YoLas*

c ’ est bien si tu t ’ en es sorti !

pour ma part , je me fie qu 'a moitié à ces genres de programmes d ’ optimisation !

et je te remercie du retour

si tout est rentré dans l ’ ordre , tant mieux

@+ et bonne soirée

Je suis tout à fait d’accord, mais celui-ci ne m’a presque jamais ennuyé depuis plusieurs années, et c’était pour des choses très minimes, il est sérieux, même si la nouvelle version fait bien plus attrape couillons que celle de l’an dernier, mais bon, je suis pas là pour faire de la pub.

Merci encore, mais je laisse le topic ouvert au cas où quelqu’un pourrait m’aider à supprimer les programmes sélectionnés par erreur. :slight_smile:

Bonne continuation! :jap:

Re Bonsoir

tes programmes , ils doivent bien apparaitre quelque part !
et être désinstalles par windows

dans " programmes et fonctionnalités > désinstalation de programmes

ou bien ,il y a déjà < Révouninstaller > , tres éfficace ;

aprés , tu as " Hijackthis " , et en plus fouineur < ZHPDiag /ZHPFix >

@+

bonne soirée

J’utilise Revo qui est très satisfaisant, mais en fait je ne souhaite pas désinstaller les jeux que j’ai sélectionné par erreur, juste supprimé les entrées en tant que programme potentiel par défaut. :slight_smile:

Bonne soirée!

Bonjour YoLas*

si tu veux garder a disposition tes jeux , tu peux déjà les desactiver dans la liste de démarrage de < msconfig > ;

et pour plus de sureté , les désactiver dans les services locaux < services.msc > , avec la boite de dialogue , tu peux choisir l option < démarrage manuel > ou bien désactiver complétement !

et en cas de besoins , il y aura juste a les réactiver

bonne journée

@+