Gérer des fichiers mp3 avec PHP ?

Salut à tous.

Je me posais une question : Existe-t-il une librairie PHP telle que GD pour les images, ou alors simplement des fonctions de bases, permettant de modifier les fichiers mp3 ?

Exemple : sur beaucoup de sites de vente de mp3 on peut écouter des extraits. Je suppose que ces extraits ne sont pas “découpés” à la main mais bien de manière automatique. Comment faire ceci ?

Je pense aussi à Soundcloud qui affiche une illustration du morceau avec la courbe du volume en fonction du temps (enfin le truc basique qui représente une musique quoi, comme quand on ouvre Audacity :wink: ).

Bon et en continuant à rêver : Fondu de volume en début et fin de morceau ? ^^

Sinon flash peut-il faire tout ca ? (Ca pourrait être une bonne raison de s’y mettre :wink: )

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Question très bête : tu veux faire quoi ? Il existe une palanquée d’utilitaires permettant de gérer des fichiers audio. Si c’est pour intégrer dans une page web en PHP, autant les appeler à partir des scripts.

Et bien oui pourquoi pas. Je n’ai jamais utilisée un utilitaire à partir d’un script php mais si tu me donnes des exemples ca peut-être une bonne idée :slight_smile:

Sinon c’est juste pour ma culture personnelle et probablement ensuite pour un site pour djs :wink:

Merci :slight_smile:

Pour des exemples je n’en ai pas sous le coude. La gestion des fichiers audio n’est pas mon trip, et mon PHP est super rouillé.

Le principe est de trouver le logiciel qui va bien et qui est exécutable à fond en ligne de commande, pour lequel tu pourra lui envoyer soit le fichier audio en flux, soit utiliser un répertoire temporaire, et dont tu récupérera le résultat soit sous forme de flux, soit sous forme de fichier. L’instruction étant il me semble exécutée par la fonction ‘exec’.