Gérer 3go sous XP 32bits

Salut,
j’ai lu dans le dossier sur la mémoire que XP ne pouvait allouer par défaut que 2Go à une application mais que l’on pouvait augmenter la limite à 3go. Comment on fait car je voudrais mettre 3Go dans mon PC. J’ai une carte mère en single channel et une barrette de 1Go à laquelle je voudrais rajouter une autre barrette de 2Go.
Merci

Tu as vraiment besoin d’allouer plus de 2Go à une application? A part pour certains logiciels pros en général c’est inutile :neutre: (de plus il me semble que seul les versions pro ou server de Windows en sont capables)

A part 7-zip x64 qui peut monter a 7.5 GB de RAM usage en compression de donnees et quelque software professionnels, je ne voit pas quel logiciel devrait obligatoirement se voir allouer plus de 2 GB de vive.

commençons par répondre à la question:

il faut editer le fichier boot.ini

Clic droit sur le poste de travail => propriétés => parametres avancés => démarrage et recupération => modifier/editer.

Là tu trouve la ligne qui correspond au boot de WinXP et tu ajoutes ça : /3GB au bout de la ligne
Reboot et voilà

Apres comme dit plus haut il faut que les applications puissent l’exploiter (Toutes les applications ne savent pas gérer cette possibilité), un photoshop y arriveras (il faut le configurer pour) et eventuellement certains jeux récents. Mais de là à dire que a apporte grand chose, seuls certains cas particuliers vont en profiter, pour les autres ça peut meme provoquer des problèmes. A manipuler avec précaution.

OK, je vais vraisemblablement m’en tenir à 2Go. c’est largement suffisant pour les jeux récents (crysis & cie notamment)?
merci

sous XP oui c’est suffisant.