Gère le train de vie de l'Etat

:hello:

Il y a un petit jeu sympa qui permet de gérer les finances de l’Etat. Bon c’est à la louche mais c’est amusant… :stuck_out_tongue:
www.lefigaro.fr…

J’ai trouvé 54 milliards, c’est à dire l’objectif de 2013 (déficit de 3% du PIB) :slight_smile:
Avoir 0 déficit (il faut 122 mds) c’est presque impossible sauf en mettant la TVA à 30% :MDR

En tout cas j’ai réduit certaines dépenses et j’en ai augmenté d’autre… :o

C’est clair que c’est à la louche… J’aurais bien aimé pouvoir trifouiller aux salaires de nos dirigeants aussi :ane:

Ah bah c’est sûr que ça aurait été intéressant de savoir combien ça pèse au total :slight_smile:

Et ça aurait été nettement plus vite pour faire des économies :oui:
Tous au SMIC par solidarité pendant 1 mois tu bouche le trou de la sécu :paf:

Et t’enlève le café gratuit le matin :sol:

:paf:

j’en suis à 84 miyons[/strike] [strike]miyers d’anciens… miyards d’économies


par contre, comment il est orienté le questionnaire :MDR

Et où est-ce qu’on supprime la défiscalisation des heures sup’ ? (4.4 Mds quand même !) :o

Beaucoup d’options manquantes quand même

Ah bah oui comme j’ai dit c’est à la supra louche que tu fais des économies. [:shy]

C’est surtout très orienté :slight_smile:

En même temps c’est le Figaro :ane:

Ma technique ne fonctionne donc pas :paf:
Edité le 11/11/2013 à 17:40


[quote="NaZboT"] Ah bah oui comme j'ai dit c'est à la supra louche que tu fais des économies. [:shy] [/quote] supprimer toutes les niches fiscale, taxer les plus pauvres et exonérer les plus riches tout en passant la TVA à 22%, ca ne fonctionne pas trop :nexath

La petite phrase du scenario catastrophe m’a fait bien rire ceci dit :paf:

Il y en a bien qui font des mesures de non récession, et pourtant elle est bien là ! :paf:

J’ai aussi eu ce score ^^