Genuuime Advantage pour Windows XP Professionnel

Bonjour à tous,

Je suis un Grand-Père de 60 ans

J’ai besoin de conseils, j’ai 1 PC Portable HP, un PC pour mes petits-enfants et un PC perso offert par mes enfants acheté chez un revendeur qui a déposé le bilan depuis et reconfigurer par un copain d’un copain ?

J’ai constaté que mes 3 PC avait été configuré avec Windows XP Professionnel mais certainement piraté, pour me mettre en règle j’ai acheté par internet à Microsoft le Kit Genuine Advantage pour Windows XP Professionnel Service pack 2 que j’ai installé sur mon PC Perso mais le copain du copain m’a dit de ne pas le faire et a reformaté le dique dur et réinstallé la version piraté.

Que dois je faire et que puis je faire SVP, instaler le KIT sur les 3 PC etc

Merci à tous les internautes qui voudrons bien me conseiller

On ne parle pas de piratage ici…

Mais si vous voulez vous remettre dans le bon chemin, vous pouvez acheter trois licences XP au pres de microsoft, ou de n’importe quel detaillant en logiciel, il vous suffira en suite de rentrer les cles valide dans chacun des ordinateur.

Par contre il est possible que vous ayez du mal a trouver des licences XP PRO, vista étant le nouveau standar, mais qui peux le plus peu le moin, les licences vista seron valide pour vos XP PRO.

Salut,
En premier lieu, changer tes copains (ou copains de copains)…
J’ai du mal à comprendre une chose, ton portable HP a très certainement été vendu avec une licence en règle de Windows, ainsi que le PC acheté chez un revendeur. Pour celui des enfants, je ne sais pas…
Donc, le mieux est de remettre les bonnes versions de Windows et de ne plus laisser les copains toucher aux machines.
Amitiés
Janus

merci de votre réponse, mais le piratage c’est pas moi qui l’ai fait mais je suis devant un fait accomplis

J’ai bien acheté une licence avec une clè " Kit Genuine Advantage pour Windows XP Professionnel " mais ma question était entre autre
puis je installé avec mon CD sur mes trois PC et puis je réinstaller sur mon PC dont le disque dur à été formaté le kit que j’ai acheté par internet

Merci de vos réponses

Salut,
Je ne connais pas ce kit, c’est quoi ?
Si c’est assimilable à une licence Windows, tu ne peux en aucun cas installer la même sur plusieurs PC, pour tes 3 PC, il te faut 3 licences.
Amitiés
Janus

Edit : j’ai trouvé ce qu’était ce kit :

Offre de clé de licence électronique : Microsoft propose une solution alternative aux clients ayant découvert, lors du processus de validation WGA, que leur logiciel Windows n’était pas original, mais qui ne répondent pas aux critères requis pour avoir droit à l’offre de remplacement gratuit ou qui préfèrent ne pas en profiter. Ces clients pourront obtenir une licence via un Kit Windows Genuine Advantage pour Windows XP, directement auprès de Microsoft et ce, pour un prix d’achat en ligne spécial. Le Kit Windows Genuine Advantage pour Windows XP contient une nouvelle clé de produit à 25 caractères et un outil de mise à jour de la clé de produit Windows qui permet aux utilisateurs de se prévaloir d?une version de Windows XP originale.

Donc je te confirme, ce n’est valable que pour un seul PC, pour tes 3 PC tu dois en acheter 3 (mais je ne suis pas sur que Microsoft soit d’accord, il te faudra surement acheter 2 licences au prix normal)
Edité le 27/09/2007 à 19:11

Merci mon portable à bien un N° de licence mais qui n’est plus valable et le vendeur a déposé le bilan et est introuvable

Je souhaite me mettre en conformité et avoir un avis extérieur différent des copains de copains

J’ai bien acheté une licence avec une clè " Kit Genuine Advantage pour Windows XP Professionnel " mais ma question était entre autre
puis je installé avec mon CD sur mes trois PC et puis je réinstaller sur mon PC dont le disque dur à été formaté le kit que j’ai acheté par internet

Merci @+

Bon, déjà répondu plus haut mais nos messages se sont croisés.
Donc, non, tu ne peux utiliser ce kit que sur 1 PC.
Et d’après ce que je comprends, tu ne peux pas utiliser ton kit pour installer Windows, il ne sert qu’à changer la clé d’un Windows pirate pour le mettre en conformité.
Amitiés
Janus

OK c’est bien ça

J’ai bien acheté une licence de mise à jour avec une clè " Kit Genuine Advantage pour Windows XP Professionnel " mais ma question était également PC puis je réinstaller sur mon PC dont le disque dur à été formaté le kit que j’ai acheté par internet

Merci @+

ben si il est encore valable ton N° de license, c’est pas Microsoft qui a déposé le bilan :neutre:

Bouché ou roublard le papou 69 ?