[GEntoo] Probleme divers !

Oui.

Bon ben vas-y petit à petit puis quand tu rencontres une erreur de compile, tu viens ici avec le nom et version du paquet et le message d’erreur (la dernière 20aine de lignes de compile qu’on voit d’où çà peut venir)

ps : met aussi le résultat de
gcc-config -l

Puis tant qu’on y est, gcc -v

Comme çà, je pense qu’on aura tous les éléments.

Ce topic Bravo blancbass

Me suis arrété au 3 premieres questions qui sont ecrite noir sur blanc dans le Handbook .

Le genre de topic qui fait plaisir a lire quand tu te case a faire des howto …

(oui c’était mon coup de gueule de la soirée :slight_smile: )

Certe les 3-4-5 premiers etaient peut etre expliqués et javais surment mal cherchés mais apres va me trouvé un howto qui mexplique pourquoi je narrive pas a lancé un vlc ou amarok azureus etc … et pourquoi jai une mulltitude derreur lors dun emerge -eD world ( que jai expliqué ds la page 3 ou 4 je sai splus )( et qui dailleur me fait desperé et donc je reste sous ma mandrake ) .

Donc aussi avant de critiquer mon topic qui date de 2 mois ( que ta eu largement le temps davoir deja vu ) tu pourrais au moin faire un effort pour ecrire mon speudo correctement , le genre de post qui te donne envi de lire …
Aussi c’est vrai que ton post est dune grande utilité a mes problemes je t’en remerci …

J’esperais au moins qu’il allait t’apprendre à lire un HOW-TO correctement et attentivement , à ce que je vois c’esr rayé tu préfère perdre ton temps a expliquer pourquoi tu as tort

Jesperais au moin quil allait te disuadé de mettre des posts inutiles et pourtant tu prefre perdre ton temps …

avant de faire un world, emerge déjà le system. une fois que tu auras des outil de compil sein, tu pourra voir du coté de world

emerge -vae system si tu vx vraiment repartir sur les bonnes bases.

Sympa les fautes d’orthographes :whistle:

franchement bob si un topic t’énerves c’est pas la peine de venir poster dedans. Moi aussi y a des tas de topic qui m’enervent, mais bon j’essaie de me controler…
Pareil sur DSA c’est pas la peine de traiter les gens d’abrutis, ça fait pas avancer le debat.
Cela dit google c’est gratuit et pour bcp de problemes postés sur OSA pourraient etre resolus en utilisant google ou google groups, suffit de savoir chercher.
Je comprends qu’on puisse ne pas trouver mais dans ce cas on essaie de montrer qu’on a cherché un minimum avant.
Donc ton agacement est legitime, mais je pense pas qu’il serve a grand chose. :confused:

Oui mais bon voir ca a longueur de journée …

Je sais pas , a part sur Internet , je vois jamais autant de irrespect du temps des autres …

Hey boblenain quand tu ma demandé comment jai fais pour patché Warcraft III sous windows je tai pas demandé de regardé une faq il me semble ~~ bref tu oublis que la raison premiere dun forum est lentre aide …

Ma dernière réponse , apèrs promis je repasse plus :

Comme je l’ai dit plus haut une fois deux fois ca va, mais a longueur de journée … c’est éxaspérant

Voila jai un probleme depuis que jai mis mes driver nvidia a jour jai ceci ds le /var/log :

[fixed]EE) NVIDIA(0): Failed to load the NVIDIA kernel module!
(EE) NVIDIA(0): *** Aborting ***
(II) UnloadModule: “nvidia”
(EE) Screen(s) found, but none have a usable configuration.
[/fixed]

et quand je fai modprobe nvidia il me dit que /lib/modules/2.6******/video/nvidia.ko est invalid ou quelque chose du genre me souvien plus exactement

Il faut que les sources de ton noyau (lien /usr/src/linux) correspondent à celles du noyau que tu utilises, sinon ça met cette erreur généralement.

Heu jai juste faire une mise a jour des drivers je nai pas changé le noyaux jai juste celui la : /usr/src/linux-2.6.10-gentoo-r5/

Et ton lien symbolique pointe sur le bon noyau ?

Sinon, emerge -av nvidia-kernel nvidia-glx fait le job.

Si tu as changé la version majeure de GCC (de la 3.3 a la 3.4 par ex) il faut aussi recompiler le noyau avec la même version que les drivers nvidia (ou l’inverse)

regarde dans tes log si y’a pas une ligne de ce genre [fixed]nvidia: version magic ‘2.6.11-nitro2 preempt PENTIUM4 8KSTACKS gcc-3.4’ should be ‘2.6.11-nitro2 preempt PENTIUM4 8KSTACKS gcc-3.3’[/fixed]

JCP -> je lai fai sa a rien changé
Gentoo -> je nai pas touché a gcc

BOn voila jai reinstallé ma gentoo car javais diverse probleme , je lai fai en chroot donc je redemarre mais au lancement de la gentoo jai ce probleme :

[fixed]>>Dertermining root device

The root block device is unsssspecified or deviccce to boot , or “shell” for a shell[/fixed]

voila mon grub conf :

[fixed]default 0
timeout 30
splashimage=(hd0,6)/boot/grub/splash.xpm

title=Gentoo Linux 2.6.11-r4
root (hd0,6)
kernel /boot/kernel-2.6.11-gentoo-r4 root=/dev/ram0 init=/linuxrc
ramdisk=8192 real_root=/dev/hda7 vga=792
initrd /boot/initrd-2.6.11-gentoo-r4

title Mandrake
kernel (hd0,5)/boot/vmlinuz root=/dev/hda6 devfs=nomount acpi=ht resume=/dev/hda8 splash=silent vga=788
initrd (hd0,5)/boot/initrd.img
[/fixed]

et mon fstab :

[fixed]/dev/hda7 /boot auto noauto,noatime 1 1
/dev/hda7 / auto noatime 0 1
/dev/hda8 none swap sw 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom auto ro,users,exec 0 0
/dev/hdc /mnt/dvd auto ro,users,exec 0 0
/dev/hda1 /mnt/98se fat32 users 0 0
/dev/hdb5 /mnt/Download vfat users 0 0
/dev/hda5 /mnt/XP vfat users 0 0
/dev/hda6 /mnt/Mandrake ext3 noatime,users 0 0
#/dev/fd0 /mnt/floppy auto noauto 0 0
[/fixed]

:heink: