[gentoo] pb chemin vers les lib gcc

Bonsoir,
en voulant compiler de nouveaux packages, j’ai obtenu cette erreur :

alors après mainte recherches sur le vaste web, j’ai essayer de régler le pb en lançant [quote=""]
fix_libtool_files.sh 3.4.3 --oldarch i386-pc-linux-gnu
[/quote]
et toujours la même musique… alors j’ai lancé un [quote=""]
root@snorkies /home/maz # locate libstdc++.la
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/3.4.3-20050110/libstdc++.la
root@snorkies /home/maz #
[/quote]
et là je constate que non seulement il n’est pas dans /usr/lib/gcc-lib/ mais en plus que dans /usr/lib/gcc-lib/ j’ai i386-pc-linux-gnu et non i686-pc-linux-gnu… alors avant de m’énerver et de créer des liens symboliques dans tous les sens, je voudrais savoir s’il n’existe pas une manière propre pour remettre tout ceci en ordre.
merci d’avance.

[fixed][21:36][jcp@phoenix]
[~] > slocate libstdc++.la
/usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.3.5/libstdc++.la[/fixed]

donc en gros, si j’ai bien tout compris, tu me conseilles de revenir à gcc-3.3.5 ?

Non, pas forcément, mais c’est ce que j’ai chez moi là et ça indique le bon chemin ;).

Donc, pour toi, ça devrait être :
/usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.4.3-20050110/libstdc++.la

comme indiqué dans ton message d’erreur ;).

Moi j’ai eu le même probléme. Le truc c’est que les libs de gcc-3.4.3-20050110 ne sont pas au bonne endroit (fix_libtool_files n’arrange pas vraiment l’affaire là…)

La solution (un peu brutal mais bon…) est de crée un lien symbolique : [fixed]ln -sn /usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/3.4.3-20050110 /usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.4.3-20050110
[/fixed]

Il y a un script créé par les dévs de gentoo pour ce problème (qui est très fréquent lorsqu’on est en ~), mais je me rappelle jamais quel est son nom :stuck_out_tongue:

[fixed]fix_libtool_files.sh[/fixed] celui là mais dans ce cas il fonctionne pas (ça marche, plutôt, quand on passe de gcc 3.3.4 à gcc 3.3.5 et que ça cherche dans les répétoires de gcc 3.3.4 par exemple)

Tu peux essayer de repasser en gcc-3.3.5 et réemerger gcc-3.4

Moi aussi j’ai eu le meme probleme et juste apres, j’avais plus de gentoo [:matleflou]

bon ben faute de solution plus propre, c’est ce que j’ai fait et jusqu’à présent ça a marché. merci. Il faudra juste que je pense à détruire ce lien à la prochaîne mise à jour (ça m’étonnerait que j’y pense… :slight_smile: ).