Gentoo + kde : tout cassé - Comment virer TOUT kde et le remettre ?

Salut :hello:
De retour sous gentoo après un bref passage sous ubuntu, je me suis dit que j’allais me faire une installe symap à base de kde.
Donc j’installe tous les trucs de base puis kde et la … emerge ne veux pas me mettre kdm : ca bloque avec kdebase.
Ok, je recommence, je vire plein de truc qui bloque, je me mets kdm, je remet les trucs de kde qu’il manque (kicker, …) pusi je met dit que je vais mettre à jour le stage3 avec le --deep. Et la 15 trucs de kde qui bloquaient ====> CRI DE RAGE
Donc là j’en suis à un point ou je veux virer TOUT kde puis le remettre proprement. Donc j’ai virer les paquets que j’ai trouvé, j’aifait un depclean mais la il me reste :

J’ai testé revdep-rebuild
que j’ai trouvé au hasard dans un coin de google mais ca n’a pas résolu mon problème (il a pas marcher en fait …)

Que dois-je faire ? :??:
Aidez moi par pitié

je pense que c’est résolu :
emerge -C /var/db/pkg/kde-base/*

en tout cas ca bloque plus
Plus qu’à trouvé le bon moyen d’installer kde et kdm …

emerge kdebase-meta

Ton problème vient du fait que tu mélanges les paquets méta des paquets simples.
Tu as le choix, soit emerge kdebase-meta comme dit Dumbledore, soit tu installes les paquets un par un (solution que je préfère pour n’installer que ce que je veux)
Pis tant qu’à faire passe à kde 3.5 !

Par exemple pour kde de base en paquet séparé:
emerge kde-base/kdebase
emerge kde-base/kdm