Gentoo ! - Installation, questions etc

> sur combien de cds ca tiens
aucun, tu peut telecharger le stage en live depuis une distro existante ou un livecd quelconque

> Y a t’il un gestionnaire d’affichage genre KDE ou GNOME?
celui de ton choix bien entendu

> Un systeme multi-boot?
pareil

> Il faut combien de place sur le disque dur a peu pret pour une installation normale?
15Go mini

> ma config -> 2100+ a 1.73Ghtz, 768 de ram pourrait elle suffire?
2 à 3 jours d’installation

> Pendant la compilation, ya des manips a faire pendant les 10h ou on peut aller se coucher ou partir pdt?
à surveiller en permanence, un problème est vite arrivé

15 GO ??? poutave il met quoi sur le / ??

ben avec /var, /usr/portage et un jeu genre ut2004 dans /opt c’est très vite rempli :slight_smile:

et puis il faut un peu d’espace pour permettre à portage de travailler. genre 4go le sandbox d’openoffice :smiley:

Ahem… ok pas tt de suite alors… v attendre le conroe ou jvé macheter un X2 paske la…

>> sur combien de cds ca tiens
>aucun, tu peut telecharger le stage en live depuis une distro existante ou un livecd quelconque
Aucun. Si on ne compte pas le liveCD kanotix qui me sert pour installer.

>> Y a t’il un gestionnaire d’affichage genre KDE ou GNOME?
>celui de ton choix bien entendu
KDE, GNOME, XFCE, Fluxbox, Openbox, … KDE étant le plus long à compiler (mais Gnome prend aussi son temps :ane: )

>> Un systeme multi-boot?
>pareil
Oui, suffit d’y coller Grub ou Lilo sur le MBR.

>> Il faut combien de place sur le disque dur a peu pret pour une installation normale?
>15Go mini
Dépend de ce que tu comptes installer. Prévoir au moins 2 Go de libre pour les compilations. Je tourne sur une partition de 10 Go (50% utilisé) sur mon Athlon XP 1800+. C’est le mini pour quelquechose de correct avec KDE.

>> ma config -> 2100+ a 1.73Ghtz, 768 de ram pourrait elle suffire?
>2 à 3 jours d’installation
Pas de soucis. 24 h c’est amplement suffisant pour un système avec Gnome sur mon XP 1800+. Suffit juste d’utiliser openoffice-bin au lieu de le compiler.

>> Pendant la compilation, ya des manips a faire pendant les 10h ou on peut aller se coucher ou partir pdt?
>à surveiller en permanence, un problème est vite arrivé
Nan c’est faux. :o Une install propre en stable ne pose quasiment aucun problème une fois la base en place. Tu peux aller dormir tranquille pendant “emerge gnome kde openoffice”.

Me fais un peut peur tout ces temps de chargement!
Je n’ai qu’un pc a la maison, alors bon… pas envi de squatter l’ordi familial, pi même 24h ss pc! ahhh lol
Jverrai ca plus tard, ou alors si jramasse un vieu pc qqpart :wink:
merci pour toutes ces explications

Je lis je lis… :oui:
Surtout la doc d’install de Gentoo ( :paf: ), bon les mises à jour à compiler c’est pas trop grave, un amd64 3200+ ça ira, l’espace sur le disque : 40go cay bon ? :paf:

Enfin j’aimerais bien une réponse à ma question : E17 ( ou gnome ) c’est facile à mettre à la fin de l’install ? Parceque j’ai pas envie d’être tout le temps en console. :paf:

Super simple. Il suffit de configurer xorg correctement avec xorgconfig et de lancer GDM ou KDM ou Entrance, …

Si tu le veux au démarrage, un petit “rc-update add xdm default” et zou çà roule tout seul. (Faut sélectionner celui qu’on veut dans rc.conf)

Y a un peu plus de boulot avec E17, mais ça passe impec