[Gentoo] Installation, emerge grub foireux - Episode II: Le Retour Du Geek

Salut a tous :hello:
Je me suis relancer dans l’install de gentoo. Et j’ai fait une grosse boulette , et je men suis rendu compte lors de l’emerge grub :paf: (Le message d’erreur est cité plus bas)

J’ai dabord fait mes partoches sur hda
hda1 /boot *
hda2 swap
hda3 /
hda4 extended
hda5 /home

comme j’ai un guide pour ce schema sans la partition boot separer et que je suis c** j’ai pas fait mk2fs.ext3 sur hda1 ni mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/gentoo/boot
N’ayant monter hda1 j’ai ecrit sur /boot monter sur hda3
me rendant compte de lerreur j’ai fait:
cp -r /boot /boot2 puis j’ai redemarrer
en relancant le live cd j’ai fait mk2fs.ext3 /dev/hda1
puis montage mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/gentoo/home
puis un chroot
puis cp -r /boot2/* /boot/

mais lors de l’emerge grub, j’ai toujours une erreur avec un message en anglais me disant qu’il n’arrive pas a monter automatiquement /boot et qu’il faut que je monte avant /boot en rw (ce que je pensait avoir fait avec un mount -t ext3 /dev/hda1 /mnt/gentoo/boot avant de chrooter)
D’ailleur il precise que les fichiers sont tres important :neutre: :paf: :ane:

un df /boot me dit qu’il est monter sur /boot

Esce que c’est ratrapable ? :pt1cable:

EDIt: je peu donner de plus amples informations si desiré :jap:

Cordialement

Hum, perso, je ferais plus un cp -a ;).

Sinon, tu as modifié ton fstab pour tenir compte des changements opérés sur tes partitions ?

édit : et pour les manips des partitions, c’es bien sûr, partitions non montées (et via un live CD, par exemple).

Oui j’ai modifer le fstab et avant de chrooter je monte / puis /boot et enfin /home sur /mnt/gentoo /mnt/gentoo/boot /mnt/gentoo/home :confused:

Resolu:
mount -t proc none /mnt/gentoo/proc

Par contre Grub me fait error 15 file not found :confused:
EDIt: en plus au demarrage de grub j’ai pas laffichage normal avec les possibilité dedition de grub j’ai un _ qui clignote puit error 15 puis lorsque j’appuie sur une touche je vois enfin le menu grub mais avec un affichage bizzard :confused: