[gentoo] Install Du Giga Pack Linux+

Salut a tous :slight_smile:
Premier post sur la nouvelle version du forum, perso j’aime pas le theme, les icones, les CTRL - tellement c’est gros, nos config materielles on disparus ? :wacko:
Alors voila, j’ai acheté le Linux+ de Mai/Juin/Juillet avec la Gentoo 2005.0,
et avant de me lancer dans l’install de la Stage 1 j’aimerais bien preparer les disques et les FLAGS, et etre sur pour pas compiler 10H pour rien
Ma config: Athlon 2800+, 256*2 Mo Samsung, 256 Mo Elixir (3200), NF7-S (NForce2), ATI R9600XT.

J’aimerais savoir quels sont les precautions a prendre avec une telle config (Pour installer ALSA ou OSS?, relou le nforce a force), surtout pour les FLAGS
on me conseil de juste faire c’est quelques manipes:

dans /etc/conf make.conf

USE=" "
USE="cjk"
USE="unicode"
CHOST="ip686-pc-linux-gnu"
CFLAGS="-march=athlon-xp -O2 -pipe -formit-frame-pointer"
CXXFLAGS="-march=athlon-xp -O2 -pipe"

  • On peut monter -O (genre -O4 voir 6) ou c’est risqué?
  • Ils parlent pas de la carte reseau sous freebox ca va etre du direct ?
  • A votre avis combien de temps ca va me prendre pour compiler le systeme de base + Gnome avec ce pc ?
  • Comme ca met du temps, jcommence a capté que c’est un peu barbare de reformater et installer a la win, des que y’a un ptit pepin :ane: , alors jvoulais en profiter pour mettre au claire mes partitions.
    Sous ubuntu ma / a ete pleine (10Go), le serveur X ne se lancait pas jai du monter une autre partoche de sauvegarde sur /tmp pour qu’il marche. Pourtant j’ai une partoche /home indepandante
    J’ai 2*120 Go, Je met cb pour / (10Go min d’apres Linux+), et je fait une partoche /tmp /usr a part et de cb ?

perso, je mettrais un seul USE (valeur séparée par des espaces) :
[par exemple]
USE="cjk unicode X qt kde hal dbus" (X si tu veux avoir une interface graphique)
(qt kde pour activer le support de qt/kde dans certains programmes)
(hal dbus pour le montage auto des clés usb et cd ;))

pour ce qui est des USE FLAGS, je te conseille de lire la doc gentoo :smiley:

CHOST="i686-pc-linux-gnu" (petite erreur dans ton post)
CFLAGS="-march=athlon-xp -O2 -Os -pipe -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="{$CFLAGS}" => met les même valeurs que les CFLAGS

avec -O (ça s’arrête à 3 je crois) : plus ce chiffre est grand, plus les binaires des programmes seront gros, car toutes les boucles seront déroulées slors de la compilation (moi j’utilise -Os car ça fait des binaires plus petits) :wink:

-pipe : utilise la mémoire pour compiler je crois
-fomit-frame-pointer : ça doit virer des infos de débogage

J’avais vu un 3DNOW SSE 3DNOW+ quelque par sur la toile au sujet des processeurS ca se met ou pas ?

EDIT: Sinon hallucinant dans le Linux+ y’a un screenshot, le mec joue sur sa gentoo a HL2 !!!

normalement c’est compris dans -march=athlon-xp :smiley:

gentoo est pas forcement le plus rapide :stuck_out_tongue:

surtout si on prend en compte le temps de compilation :lol:

nan sérieux je crois que l’effet de rapidité est surtout psychologique : entre une gentoo et une ubuntu, j’ai pas vu de différence <_<

Mais c’est tout? rien de plus compliquer a install la gentoo? et niveau optimisation?
Je l’install surtout parce que j’aimerais avoir le Linux le plus rapide possible histoire de cloué le becs a mes potes pros-windows

Bah ché moi la ubuntu bouffe toute ma ram meme quand y’a juste amarok de lancé avec emacs :confused:
J’ai jamais compris.
En plus dans gestionnaire de periph, ma ram est <Unknown> !!!!!!

EDIT: genre elle est mal gérée, au demarrage, 15% utilisé, apres des que je lance dautres programmes, ca augmente et quand j’arrete le(s) progs, la ram redescent pas ou peu

TIens, dans le mag, il conseil -Os pour les PIV uniquement

si tu veux une distrib rapide prend plutot une Debian.
j’ai pas encore essayé la Gentoo, ce qui est bien avec elle apparemment c’est que tu peux faire des choix genre “fine tuning”, ce qui ouvre les possibilités d’optimisation.

mais encore faut-il connaitre assez bien son hardware ET la Gentoo pour pouvoir y arriver vraiment.

edit: la nouvelle Debian devrait être dispo d’ici la fin du mois de juin… 2005. enfin j’espère :ane:

C’est normal le coup de la ram c’est le focntionnement de toutes distrib linux. Il utilise tout la mémoire dispo mais ce n’est pas pour ça que ça avance moins

Jpense que je connais mon hardware quand meme :ane:
Sinon j’avais le cd1 de la sarge, quand va sortir l’autre ca va changer?
Si j’install debian sarge vaut mieux attendre la sortie de la nouvelle de juin???

Non tu peux l’installer et tu le met régulièrement à jour car en ce moment ils sont à la chasse aux bugs (elle a été freezée le 31 juillet 2004) donc tu l’installe et la met à jour et c’est bon.