[Gentoo] Erreur pendant la compilation de Avifile [Résolu]

salut tout le monde !

j’ai déjà exposé ce problème sur le forum gentoo, mais pas de solution à l’horizon :frowning: : je m’en remets donc à vous :smiley:

donc voilà :
j’ai un petit problème pour mettre à jour avifile… J’ai même passé avifile en ~x86 mais ça ne résoud pas le problème, j’ai fait un petit tour sur les forums/rapports de bugs, et les quelques solutions données ne fonctionnent pas (par exemple CFLAGS="" emerge ffmeg avifile) :??:

voilà en gros les use flags utilisés :

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating world dependencies ...done!
[ebuild     U ] media-video/avifile-0.7.41.20041001-r2 [0.7.41.20041001-r1] +3dnow +X +alsa +avi -debug +divx4linux* -dmalloc -dpms +dvd +encode +esd +mad -matrox -mmx +oggvorbis +oss +qt -sblive +sdl +sse -static +truetype -v4l -vidix -xinerama +xv +xvid* +zlib 0 kB

voilà l’erreur

/usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.3.5/include/xmmintrin.h: In function `_mm_comieq_ss':
/usr/lib/gcc-lib/i686-pc-linux-gnu/3.3.5/include/xmmintrin.h:401: internal compiler error: Segmentation fault
Please submit a full bug report,
with preprocessed source if appropriate.
See <URL:http://bugs.gentoo.org/> for instructions.
Preprocessed source stored into /var/tmp/portage/avifile-0.7.41.20041001-r2/temp/ccEVIdXv.out file, please attach this to your bugreport.
make[3]: *** [fft_sse.lo] Erreur 1
make[3]: Leaving directory `/var/tmp/portage/avifile-0.7.41.20041001-r2/work/avifile-0.7-0.7.41/ffmpeg/libavcodec/i386'
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/avifile-0.7.41.20041001-r2/work/avifile-0.7-0.7.41/ffmpeg/libavcodec'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/var/tmp/portage/avifile-0.7.41.20041001-r2/work/avifile-0.7-0.7.41/ffmpeg'
make: *** [all-recursive] Erreur 1

!!! ERROR: media-video/avifile-0.7.41.20041001-r2 failed.
!!! Function src_compile, Line 124, Exitcode 2
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, NOT this status message.

(jai même essayé avec un autre noyau au cas où, mais idem, et aussi en enlevant le use flag mmx) :frowning:

et voilà mon emerge info

Portage 2.0.51-r15 (default-linux/x86/2004.3, gcc-3.3.5, glibc-2.3.4.20040808-r1, 2.6.11-rc4-nitro1 i686)
=================================================================
System uname: 2.6.11-rc4-nitro1 i686 AMD Athlon(tm) XP 2400+
Gentoo Base System version 1.4.16
Python:              dev-lang/python-2.3.4-r1 [2.3.4 (#2, Feb 19 2005, 14:29:17)]
ccache version 2.3 [enabled]
dev-lang/python:     2.3.4-r1
sys-devel/autoconf:  2.13, 2.59-r6
sys-devel/automake:  1.4_p6, 1.7.9-r1, 1.8.5-r3, 1.6.3, 1.9.4, 1.5
sys-devel/binutils:  2.15.92.0.2-r1
sys-devel/libtool:   1.5.10-r4
virtual/os-headers:  2.6.8.1-r2
ACCEPT_KEYWORDS="x86"
AUTOCLEAN="yes"
CFLAGS="-march=athlon-xp -O2 -Os -pipe -fomit-frame-pointer -mmmx -msse -m3dnow -mfpmath=sse"
CHOST="i686-pc-linux-gnu"
CONFIG_PROTECT="/etc /usr/kde/2/share/config /usr/kde/3.4/env /usr/kde/3.4/share/config /usr/kde/3.4/shutdown /usr/kde/3/share/config /usr/lib/X11/xkb /usr/share/config /var/qmail/control"
CONFIG_PROTECT_MASK="/etc/gconf /etc/terminfo /etc/env.d"
CXXFLAGS="-march=athlon-xp -O2 -Os -pipe -fomit-frame-pointer -mmmx -msse -m3dnow -mfpmath=sse"
DISTDIR="/usr/portage/distfiles"
FEATURES="autoaddcvs autoconfig ccache distlocks sandbox sfperms"
GENTOO_MIRRORS="ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.gentoo.org/"
LANG="fr_FR@euro"
LC_ALL="fr_FR@euro"
MAKEOPTS="-j2"
PKGDIR="/usr/portage/packages"
PORTAGE_TMPDIR="/var/tmp"
PORTDIR="/usr/portage"
PORTDIR_OVERLAY="/usr/local/portage"
SYNC="rsync://rsync.gentoo.org/gentoo-portage"
USE="x86 3dnow X acpi alsa apm arts avi berkdb bitmap-fonts cdr crypt cups curl divx4linux dvd emboss encode esd f77 fam ffmpeg flac font-server foomaticdb fortran gdbm gif gpm gtk gtk2 imagemagick imlib ipv6 java jpeg kde libg++ libwww mad matroska mikmod motif mpeg msn nas ncurses nls nptl oggvorbis opengl oss pam pdflib perl pic png python qt [quicktime](http://www.clubic.com/telecharger-fiche9524-quicktime.html) readline samba sdl spell sse ssl svga tcltk tcpd tiff truetype truetype-fonts type1-fonts usb videos xml2 xmms xv xvid zlib linguas_fr"
Unset:  ASFLAGS, CBUILD, CTARGET, LDFLAGS

si vous voulez autre chose, demandez (j’ai pas mis les preprocessed sources dont il parle dans l’erreur)

bref… help :sweat:

Merci d’avance

PS : j’ai oublié de dire que j’ai testé ma mémoire comme on m’a conseillé, mais le segmentation fault ne vient pas de là :frowning:

Essaye de recompiler GCC. J’ai l’impression que c’est lui qui bug :

T’es sûr à propos de ta mémoire ? T’as fait un memtest86+ ?

Merci de t’intéresser à mon problème ^^

oui j’ai fais un memtest86+ et ça passait sans erreur… mais bon je réessaierais demain en rentrant chez moi pour vérifier :smiley:

pour la recompil de gcc, ok j’essaierais demain (idem), mais pourtant kde et open-office ximian passent sans problème :??: ???

:spamafote:

[:ebob] merci de ton soutien [:mpay] : non sérieux je retesterais demain la mémoire, et puis sinon je tenterais peut-être de passer gcc en ~x86 (des fois que ça résolve le problème tout en m’en apportant une trentaine d’autres :stuck_out_tongue: )

Ce bug est connu:
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id=71360

merci mais j’avais déjà regardé bugs.gentoo.org (j’avais essayé de recompiler en enlevant tous les CFLAGS/optimisations comme proposé dans l’une des réponses, mais sans succès), et malheureusement ce n’est pas le même bug… :confused: je vais essayer de recompiler ggc un de ses jours, et peut-être que ça changera qqch :??:

je viens de mettre à jour portage, et je suis en train de réemerger gcc pour voir si ça change qqch :stuck_out_tongue:

encore moi : merci dumbledore !!! ça a marché en recompilant gcc !!!