[Gentoo] Configurer sont serveur et son Gandi

Salut a tous :hello:
Je viens d’acheter le nom de domaine versusoft.com chez gandi :bounce:
Mais j’ai pas encore configurer les dns ne sachant pas trop comment faire.
Voila, mon serv est sous gentoo, et je suis sous freebox.
Si j’ai compris la FAQ gandhi j’ai 2 options:

  • redirection web
  • dns personnalise

La redirection web a pas laire terrible, esce que je peux utiliser les dns personnalise ?
si oui, Que dois-je faire, ou lire ?
Je suis un peux pommer :neutre:

Cordialement

je connais pas trop gandi, je l’ai utilisé un peu lors de mon stage.

Je crois que tu dois avoir dans un menu la possibilité de ne pas utiliser les dns de gandi mais les tiens.

A partir de la, tu mets ton ip. Sur ton serveur, tu t’installes un serveur dns binds et dans le fichier de conf de ton dns named.conf, tu spécifieras

  • le champs A pour l’ip de ton serveur web (apache ou IIS)
  • le champs MX pour l’ip de ton serveur mail/smtp

sinon je crois que tu n’es pas obligé de te monté un serveur DNS chez toi, tu peux utiliser leur serveur DNS et configugerer le fichier de conf DNS…

Cela dit, je n’ai pas pris le nom de domaine pour moi personnellement car c’est le vrai bordelle chez gandi, je trouve. Je suis chez OVH et c’est on ne peux plus claire et en plus tu as des belles FAQ bien faites.

En fait le truc c’est qu’il y a quelque temps je ne pensais pas avoir de serveur dedié et m’orientait donc vers une solution hebergeur + nom de domaine.
Et sur le site de OVH, en souscrivant a un pack 100 Mo on pouvait obtenir son nom de domaine gandi pour 2€ de plus.
Alors quand j’ai décidé de m’héberger finalement (en fait on me donne une SUN Ultra 2)
je me suis pas posé de question et est allé chez gandi.
Peut etre a tord, je viens de voir sur le mag login une pub sur la 2eme de couv de ovh pour les nom de domaine a 8€ HT, donc moins cher que gandi :s

J’ai finalement utilisé le dns de gandi et utiliser son interface avancé (en tout cas pas avancé pour le GUI :ane:).

mefie toi de prendre le moins ce n’est pas forcement la meilleur solution. Tu en as meme des moins cher mais je crois que ce ne sont pas tes nom de domaines rellement ca veut dire que tu ne pourras les migrer chez d’autre hebergeur…

Toi par contre ce n’est pas le cas. L’année prochaine si tu le désire tu pourra migrer chez ovh quand ton domaine expirera…

Oki, donc tu as utilisé le dns de gandi et tu fais pointer vers ta machine sun…

Ehhh, ehh , cela me rassure que tu es lutté avec leur interface à la noix…

C’est bizzare qu’avec les pack de 100Mo chez ovh, les nom de domaines sont reservé chez gandi car normallement je crois qu’il peuvent le faire directement aupres du NIC

En fait la j’ai pas la sun, je vais lavoir lundi, voir mardi, on est entrain de la configurer commme il faut (routeur, firewall, apache, ssl, php, myslq, CVS ou SVN etc…)
C’est une bi-pro 168Mghz 512Mo ram :oui: :bounce: