Gentoo AMD64

Bonsoir à tous
Ne disposant que d’une connection 56k, j’ai acheté en kiosque le dernier numéro de “Linux + Giga Pack” dédié à Gentoo 2005.0 (le dvd inclus les 4 Go des sources de paquets, ce qui évite de tout télécharger). Malheureusement le DVD ne contient que le Live CD x86.
Etant l’heureux possessseur d’un AMD64, je voudrais essayer gentoo en 64 bits. Je me disais donc que je pouvais télécharger l’iso du live CD amd64 (70 Mo, ça devrait pouvoir le faire en 56k), et d’utiliser les paquets du dvd fournit ave la revue. Est-ce possible, ou bien les paquets AMD64 sont patchés pour fonctionner sur cette architecture (autrement dit diffèrent-ils des paquets x86)?
Merci beaucoup

les paquets précompilés x86 ne fonctionnent pas sous amd64 il me semble. Mais si c’est les sources, c’est peut-être possible :??: tu devras peut-être seulement télécharger qq patchs supplémentaires : donc oui ça peut marcher :slight_smile:

Ca veut dire qu’il faut bidouiller… Ca me plait pas trop, donc pour l’instant je reste en x86, en attendant d’avoir une connection plus rapide

euhh je pense qu’il y a eu un abus de langage car je crois que le 64bits utilises toujours l’architecture intel x86, non pour les différencier, tu peux dire x86 32bits/x86 64bits

si ceux son bien des cd de sources pas de probleme. il suffit que tu telecharge un cd A64 pour faire l’install stage 2. tu peux aussi faire une install a partir du stage 1 avec le cd x86 et la tu pourra choisir une architecture Athlon64.

??? Tu es sûr? Je ne pense pas pouvoir faire un chroot à partir du 32 bits vers le 64 bits (je suis peut-être pas très très clair). Ce que je veux dire c’est que le CD stage1 dont je dispose est 32 bits, et ensuite il me faut faire un chroot vers un environnement 64 bits. Je suis un peu dubitatif…

+1, ça va coincer. Si ce sont des fichiers sources qu’il y a sur le CD, télécharge le CD minimal pour AMD64 et il ne devrait pas y avoir de soucis.

théoriquement c’est possible en faisant du cross-compile mais j’ai jamais essayé.

de plus si tu utilises les sources x86, tu n’auras qu’à télécharger les patches 64bits si besoin il y à