Gentoo 2006.0 /VMware - Installation / experience

Aloaw tout le monde :hello:

Je m’installe une petite gentoo sur un DL360, et c’est plutot sympa comme process :slight_smile:

Je me suis pas mal tatté (17minutes :stuck_out_tongue: ) quand au choix de la distrib, j’ai hesité entre une bonne vielle slack et une debian (oui vous lisez bien :ane: ) pour finalement m’orienter sur le gentoo…
Apres avoir telechargé comme un gros boulay l’iso pour ppc64 (faut pas trop m’en demander avec 3heures de someille dans les pattes :neutre: je le voulais l’EMT64) je me suis resolut a prendre la bonne iso, en minimal :slight_smile:

Premieres impressions tres bonne :miam: ca croustille juste un peu avec ces trucs graphiques mais on s’y fait, le cfdisk est agreable, et on a d’entrée le kit du parfait surfeur.

Je posterais la suite de mes aventures un peu plus tard,
d’ores et deja un grand greets a cette communauté qui a fait un super boulot :slight_smile: (revez pas je les lacherais pas mes BSD :paf: )

Question pour la route, d’apres vous le meilleur ratio perf avec VM c’est sur quelle distrib ? parceque je n’ai trouvé aucunes sources d’info vraiment fiable (le premier qui me dit fedo je le mors)

Bonne journée a tous :jap:

Gentoo posée, avec tout ce qui va bien :slight_smile: ca fait plaisir de voir que ce forum revit :ane: :whistle:

OpenBSD

Aloaw dumble :slight_smile:

Open oui, mais bon dans les ports ya le support pour la derniere release de vm ?

en plus t’es obligé de t’installer la compat linux, et de memoire, le port est en version 3, apres faut t’installer la maj a la mano, sans resultat probant de performance me semble t il.

Perso je suis pro BSD (comprends par la que j’evengelise :wink: :smiley: ) donc si tu as une experience de ce type reussie, ca serait tres sympa de ta part de la partager :miam:

on est sur la même longueur d’onde ? Tu veux installer vmware sur ta distrib ou ta distrib sur vmware ?

parce qu’en fait, je parlais dans le 2ème cas de figure moi…

Sinon, avec Gentoo comme système hote, ça tourne bien

vm serveur sur une gentoo pour faire tourner des os micromou :slight_smile:
c’est plus clair je pense :paf:

de toutes facons du coup je passe par une subversion de vm pour gentoo on va voir ce que ca donne :oui:

Waaaayy merci le 64 bits avec gentoo…
C’est con j’etais a deux doigts de me dire que linux etait finalement pas si pourrit…

petite demo de l’affichage du shell, je vous explique meme pas les entrées clavier:

┌␋┴␊␌␍ ±␊┼├⎺⎺ # ┌⎽
␉␋┼  ␉⎺⎺├  ␍␊┴  ␊├␌  
⎺└␊  ┌␋␉  ┌␋␉32  ┌␋␉64  ┌⎺⎽├+°⎺┤┼␍  └┼├  ⎺⎻├  ⎻⎼⎺␌  ⎼⎺⎺├  ⎽␉␋┼  ⎽├▒±␊3-▒└␍64-2006.0.├▒⎼.␉≥2  ⎽≤⎽  ├└⎻  ┤⎽⎼  ┴▒⎼
┌␋┴␊␌␍ ±␊┼├⎺⎺ #

t’as du faire une connerie sur l’encodage…

Je confirme, je suis aussi en 64 bits, et pas de souci :).

non je confirme que c’est tout daubé :ane:

bref install finie en 64, vous m’en voudrez pas j’ai pas eue envie de me prendre la tete avec le cross :wink:

bon maintenant c’est reparti pour un tour avec svc

Linux putainde_vmware 2.6.15-gentoo-r7 #1 SMP Thu Apr 27 12:28:13 CEST 2006 x86_64 Intel® Xeon� CPU 3.00GHz GenuineIntel GNU/Linux

bon, c etait vraiment tres interessant :jap:

vm posé et fonctionelle…
on va voir si ca peut manger une vm existante en import :ane: :na:

salut death, ca va ?
> ca roule et toi ?
ben ouais ca va ma foi :slight_smile:
> ca marche pas mal la ce vmserver beta :miam:
ha ouais ? t’en fais tourner combien ?
> chais pas je te dis ca demain :whistle:

4 guest 2k3 avec AD, ca se met a ramer, mais surement lié a un pb de reseau

Tente avec 15. Chez moi, ça cesse de ramer au delà de 10 :ane:

15 guest OpenBSD ? :wink: