Generer une page dynamiquement

salut tout le monde ,
je veux savoir comment générer une page en php a partir d’une base de donnee sachant qui’il ya un table page:idpage,libelle et table menu :idmenu,libelle ,position ,niveau,profondeur,idpage et une table texte (idtexte,contenu,position)c ad je veux un script qu’m’aide a afficher cette page en selon le non du lien a partir de BD
merci d’avance pour vos aide!!!..

http://www.php.net/manual/fr

accessoirement pour débuter il y a des sites comme le site du zéro, php-debutant, etc…

merci pour votre reponse
oui je sais bien le lgge PHP mais je voudrai l’affichage de cette page a partir de mon clic sur le menu qui est déja affiché automatiquement de la base
l’affichage de la page se faite automatiquement selon le menu cliqué ainsi de suite c’est a dire je cherche une fonction qui m’aide à cette affichage merci pour votre reponse!!!

Une fonction tout faite qui fait ça, ça n’existe pas, il va falloir l’écrire toi même !

MENU :
Pour chaque ligne de ta table MENU :
[cpp]{libelleMenu}[/url][/cpp]
PAGE :
[cpp]if(isset($_GET[‘page’])&&is_numeric($_GET[‘page’]))
{
$page=‘SELECT libellePage FROM PAGE WHERE idPage=’.$_GET[‘page’]).’;’;
if(sizeof($page)==0)
{
echo ‘Page inconnue’;
}
else
{
echo libellePage;
}
}
else
{
echo ‘Page inconnue’;
}[/cpp]
Ce que je te donne est approximatif et incomplet, mais ça peut t’aider…

salut j’ai testé ce script mais il s’execute que la ‘page.php’ existe physiquement mais je voudrais chrager
des que je clique sur le lien alors avec un script js :

>> ça n'a marche plus!! je vous en prie de m'aider svp qui lit ce message !! merci d'avance au tous!!!!

Je crois que tu n’as pas bien saisi le principe des langages PHP (coté serveur) et du Javascript (coté client). En gros seul le PHP peut avoir accès aux infos de ta base de données.

1ère solution (la meilleure) : tu recharges ta page à chaque fois avec les nouvelles données comme j’ai tenté de t’expliquer plus haut.

2ème solution : en haut de ta page tu récupères le contenu de toutes tes pages que tu affiches sur ta page, et tu les mets séparément dans des

par exemple, avec des “id” différents (l’“idPage” serait le choix le plus judicieux). Le texte qui devra s’afficher aura la propriété CSS “display:block” et les autres “display:none” (ainsi ils ne seront pas visible). Au clic sur un des éléments du menu, tu fais passer l’élément ayant l’id pointée à “display:block” et tous les autres à “display:none”.

Bref c’est compliqué, c’est pas du tout terrible d’utiliser ça… mais si c’est ce que tu veux…

merci pour votre réponse ,
mais il est un peu compliqué pour moi parce que je suis debutant en lgge javascript alors
s’il vous plait pouvez vous m’ecrire ce script parce que j’ai vraiment j’ai pas bien saisie de ce que vous avez ecrire !!!
mes sinceres remerciement