Génerer un pilote

Bonjour, ayant toujours un problème avec mon pilote graphique installé par défaut sous Mandriva One 2008 (je n’ai pas de direct rendering, donc pas de 3D), j’ai vu qu’il était possible de générer le pilote depuis les catalysts ATI 8.42.3, chose que j’ai essayé de faire mais sans succès.
Mandriva me dit qu’il faut que j’installe rpm-build, et une fois installé, il me dit qu’un fichier dans le répertoire /root/tmp/machin truc bidule/nom_du_pilote n’existe pas.

Ma question est, avez-vous déjà réussi à générer votre propre pilote ATI, et si oui comment ?

C’est vraiment quelque chose que je ne comprends pas : mais pourquoi les dévelopeurs vont-ils mettre des options qui ne sont pas foutues de fonctionner ou alors pourquoi faut-il être ingénieur pour pouvoir les exploiter après maintes et maintes reprises ???

Personne n’a réussi à générer le RPM ? :frowning:

C’est vraiment quelque chose que je ne comprends pas : mais pourquoi les dévelopeurs vont-ils mettre des options qui ne sont pas foutues de fonctionner ou alors pourquoi faut-il être ingénieur pour pouvoir les exploiter après maintes et maintes reprises ???
[/quote]

Tout les linuxiens se demande ce que f… les developpeurs ATI (et même à propos de pilotes windows)

Sinon, y’a des pilotes ATI dans les mises à jour Mandriva (et il parait meme qu’ils fonctionnent)