Générer un fichier PDF

Bonjour,

J’ai une demande bien spécifique.

J’ai 1500 fichiers, et je veux en faire un PDF unique, avec la contrainte suivante : chaque page du document produit contient 4 documents sources…

J’ai essayé avec Acrobat, mais il créée systématiquement 1 page par document source.

Du coup, j’ai pensé à Automator, mais il ne fournit pas, dans la section PDF, de méthode de création de PDF, ce qui est encore moins avancé que ce que fournit Acrobat. Avez-vous des idées ?

Merci.

pdftk. Si pdftk ne le fait pas je crois que tu peux oublier…

Merci, je vais essayer avec ça.
Le logiciel n’est plus maintenu depuis 2004… C’est pas très engageant tout de même… Dommage que le projet soit arrêté

EDIT : d’après l’aide de pdftk, il ne permet pas non plus de le faire. Il ne fait pas de composition de document.
Il faut que je trouve une méthode en passant par autre chose peut être. Je vais regarder du côté des macros OOo… On ne sait jamais.
Edité le 04/08/2007 à 21:46

Il y a un autre logiciel que j’utilises mais je ne pense pas qu’il rencontre tes attentes au niveau de l’automatisation

Je te donnes le lien quand même PDFLab

Trouver des softs qui travaille ou niveau de la page pour constituder un pdf est une chose simple.
Par contre, trouver un soft qui sache faire de la compo automatiquement…

Au pire du pire, si le smacros de OOo ne permettent pas de faire ce que tu veux, tu peux toujours taper directement dans le XML du document au format openoffice. Si tous tes documents sont “identiques” (genre une image), ça ira. Sinon…ben tu le fais à la main et/ou tu changes d’avis :wink:

J’ai justement ouvert le fameux fichier XML de OOo, et bien tout était en binaire, sauf l’entête… je vais pas aller loin avec ce format.
Et 1500 fichiers, je vais pas m’amuser à les composer manuellement.
Surtout que OOo ne permet pas d’importer ces 1500 fichiers d’un coup par drag’n drop (couche X11 oblige), et Word non plus…

Bon, j’ai trouvé la solution… Je m’en veux de ne pas y avoir pensé plus tôt, tellement je m’en suis servi : LaTeX !!! :smiley:

Même avec ce format c’est la merde totale…
Les 1500 fichiers sont des fichiers gif…
pdflatex ne gère pas les gif, ni les eps en passant, ce qui est hallucinant…
Il faut donc les convertir, en bash. ImageMagick ne marche plus sur OSX (le X11 est trop vieux, il ne possède donc pas les bonnes lib, et ça ne risque pas de changer de sitôt). Et il refuse de lire le gif dans cygwin, sur Windows via Parallels.
De plus, pdflatex n’est pas dispo sur OSX, donc obligation de passer par un autre système.

Bref, c’est vraiment la merde totale… :frowning:
Edité le 05/08/2007 à 18:25

pdflatex ne gère pas les gif, ni les eps en passant, ce qui est hallucinant…

Il gère quoi alors en entrée ?

JPG, PNG (visiblement, pas testé) et PS…
Je m’en suis toujours servi avec du JPG, je n’ai jamais testé avec le PS. Trop peu sûr comme format. Et puis pas léger.

Finalement, mon processus n’est pas automatisé. Je dois transformer les GIF en JPG (via XNView sur Windows) manuellement. Ensuite générer le fichier LaTeX (Perl, donc multi-plateforme), et ensuite le transformer en PDF (via PDFLatex sur Windows, en utilisant TeXniCCenter).

Heureusement que j’ai un Parallels avec moi, sinon bonjour la galère :paf:

Ce qu’il me manque maintenant, c’est une couverture un peu plus joyeuse que les titres générés par LaTeX, et une police plus sympathique aussi que la police par défaut…
Edité le 07/08/2007 à 14:35

Franck : Pour moi pdflatex sert en gros à découper/concaténer des pdf. Ni plus ni moins

Même sous windows, tu devrais pouvoir automatiser tout ça avec un peu de python et un truc en ligne de commande qui sache convertir des image (imagemagick sous windows??)

Sinon oui, latex était la soluce à laquelle je viens seulement de penser :frowning:

www.ctan.org… aide aussi parfois
.

Tu confonds avec pdftk.
pdflatex génère du PDFà partir du LaTeX.

Oui, sous Windows je n’aurais aucun problème à automatiser tout ça. Cygwin et ça roule. Tout est dedans.
Ou Linux, impeccable aussi…
Mais sur suis sur OSX principalement. Windows c’est via Parallels. Ou sur mon PC perso (qui est loin en ce moment).
Edité le 07/08/2007 à 22:49

Faut que je dorme moi : pdftk pas latex lol…

Ben OSX c’est un unix non? tu as un shell sur cet os.Imagemagick existe sur macOSX alors où est le pb?
Tu as même python si tu veux.

Les dernières versions d’imagemagick nécessite des libs X11 qui sont trop vieilles sur OSX.
J’ai trouvé plein de références sur ce problème sur le net, mais aucun solution.
Et PDFLatex n’est pas dispo non plus (à part en version source peut être, mais j’évite ce genre de chose maintenant)

C’est pas glop ça.
Ca m’etonne quand même pour PDFLatex. C’est dommage.

Oui, je suis étonné de ne pas voir de solution tout-en-un pour faire du LaTeX sur OSX… C’est quand même dommage de voir le meilleur environnement LaTeX (MiKTeX + TeXniCCenter) disponible uniquement sur Windows.