Générer mot de passe et login

Bonjour à tous !

Alors voilà, j’ai crée un site avec joomla! avec une partie réservée aux membres (création de compte etc) mais j’ai aussi une page que je voudrais protéger par un code.
Je cherche donc désespérément un moyen de permettre l’accès à cette page aux personnes à qui j’enverrai un code. De plus ce qui serait intéressant pour moi, c’est de faire en sorte que chacun ait un code différent à accès unique.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ???

Merci et bonne soirée !

Maxime.

Salut,

Ca tombe bien, ce que tu décris c’est le shémas classique :
Un .htaccess pour le code commun à tous, et un système de login/password lié au compte.

Donc renseignes toi sur le fonctionnement des .htaccess (juste pour la gestion des accès car ça fait plein d’autres trucs)
Et dans la gestion des comptes , tu as probablement fait un système de login/password qui permet de se connecter? Ben soit tu n’affiche ta page que pour les membres loggués, soit tu fait des groupes et tu n’affiches la page que pour les membres loggués appartenant au bon groupe, soit tu refait le même système de loggin/password dédié à la connexion sur cette page réservé.
(et si ce n’est déjà fait, haches le password en sha-1 et compare les hash plutôt que d’utiliser les password tel quels)
Edité le 21/08/2009 à 09:40

Salut KIKI,

Merci pour ta réponse !
Alors pour les htaccess, j’ai vu comment ça marche, par contre tu saurais où sont stockés les article dans le ftp ( avec Joomla!) parce que j’aimerai protéger qu’une seule page).

Merci encore !

je pense que les articles sont dans ta base dedonnées.
Du coup si tu veux bloquer un seul article c’est mort avecle htaccess. Donc faudra te contenter d’un test dans ton controleur d’articles : si “article protégé” et “user non loggué”… après tu fait ce que tu veux (cacher le lien, retour à l’accueil si accès direct, message demandant de se logguer…)

(je ne connais pas joomla, mais logiquement tu n’as qu’un contrôleur pour tous les articles. à vérifier)