Générer des PDF depuis Word

Bonjour,

Simple petite question : quel programme ( gratuit de préférence :neutre: ) permettrait de générer des fichiers PDF à partir de Microsoft Word en conservant les hyperliens ( courriels, sites web, mais aussi la table des matière, … ) ?

Merci de vos réponses !

A mon avis, seul openoffice propose cette option !

… Pour convertir des documents en PDF, j’utilise un “programme” très léger et très simple d’utilisation.
Il s’agit de “PDF995”.

Une fois installé, ouvre le document word que tu veux convertir.
Fait “CTRL+P” pour l’imprimer. Là change d’imprimante et choisis l’imprimante “PDF995”.

Fais imprimer. Là, le programme te propose d’enregistrer ton document sous format PDF. Choisis l’endroit où il sera enregistré… Et c’est fait.

PDF995 est disponible sur clubic. --> www.clubic.com…
Edité le 03/06/2008 à 13:00

Justement, non, ce n’est pas le cas !

OpenOffice permet de créer des pdf d’une assez bonne qualité à partir des documents OpenOffice, mais les tables des matières ne sont pas traitées comme des hyperliens. Or, c’est ce que je recherche.

Merci de ta réponse, ceci dit :wink:

Je viens de le tester… mais il ne conserve pas les hyperliens dans la table des manières…

Merci aussi pour la réponse :wink:

Bonsoir,

moi j’utilise ça:
www.conv2pdf.com…

Certes, ce n’est pas un programme, mais ça fait son boulot.
Sinon, je connais acrobat ou bien jaws creator (payant)

Pour le programme, tu as Open Office, mais il faut utiliser une macro
Pour plus de détails, www.framasoft.net…

J’espère avoir répondu à ta question, a+ :slight_smile:

Cela fonctionne assez bien, en effet, mais cela m’ennuie lorsque la taille du fichier dépasse les 6 Mo autorisés.
Je m’en servirai donc quand je pourrai.

Y a-t-il une autre solution gratuite ??

Tu as regardé mon deuxième lien ? :slight_smile:

Bonjour,

POur générer les liens Hypertexte avec pdf995, il faut paser par la Barre d’outil pdf 995.