Génération fichier .txt via PHP

Salut :wink:

Mon site possède un système de postage de news assez vieux… quand j’écris une news, le fichier news.php génère un fichier .txt avec dedans la news :slight_smile:

Problème : suite à une migration, il ne m’est plus possible d’écrire des news. Je rédige et je valide mais ça ne fait rien… pas de .txt généré :frowning:

Je suppose qu’il faut activer une option dans php.ini mais je ne sais pas laquelle :confused:

Est-ce quelqu’un sait ?

Merci d’avance :wink:

Peut-être que le compte utilisateur sous lequel le script PHP tourne (sur le serveur) n’a pas les droits suffisants pour écrire dans le dossier des fichiers .txt ?

Et comment puis-je remédier à ça ? :confused:

Moi j’y connais pas grand chose… j’utilise Plesk :ane:

J’ai aussi une page avec laquelle je gère une page d’accueil. Je peux changer des images et modifier du texte mais elle ne marche plus :frowning:

essaye de changer les droits du répertoire où sont stockés tes news, et autres éléments générés.

Non ça ne marche pas… j’pensais plus à la config de PHP :neutre:

Bon, cherchons bien :

  1. Windows ? Linux?
  2. Apache 1.3 ? 2.0 ?
  3. PHP 5.x ? 4.x (berk)
  4. des erreurs php visibles à l’écran ? (ne pas hésiter à faire afficher la source + rechercher warning/notice/error)
  5. si tu as accès au fichier php.ini, tu peux activer les logs dans un fichier

Commence par là :slight_smile:

Linux
Apache 1 sur l’ancien serveur, Apache 2 sur le nouveau
PHP 4 sur l’ancien et le nouveau
MySQL 3 sur l’ancien, MySQL 4 sur le nouveau (je pense que c’est le prob pour la page d’accueil). Pour les commentaires c’est une fonction PHP qui va écrire des .txt :slight_smile:

Je vais voir pour afficher les logs…

Tu a essayé de modifier le CHMOD de ton dossier (mettre en 777 pour ecriture+lecture)?

si c’est le dossier du serveur web, je déconseille fortement de faire ça :neutre:

J’ai vérifié tous les dossiers/fichiers, j’ai appliqué les mêmes permissions que sur l’ancien serveur et ça marche :slight_smile:

Merci :wink: