Génération d'un rapport automatique sous word

Bonjour,

Je cherche à générer un rapport automatique sous Word à partir d’un fichier .xml. Plus précisement :
Des données sont collectées sur un automate et un fichier .xml est généré contenant ces données.
J’aimerais insérer automatiquement ces données dans Word pour les présenter dans un rapport. Par exemple, si les données sont une consigne fixée, un seuil atteint et une date, j’aimerais créer un tableau dans word contenant ces données, en plus d’un paragraphe explicatif sur le fonctionnement de l’automate.
Et lorsque les données changent, le fichier .xml est renouvelé, il faut que le fichier word se mette à jour avec les nouvelles valeurs des données.

Est ce que vous avez une idée de comment je pourrais réaliser ça ?
J’ai pas mal cherché sur internet et je pense qu’il faut que je realise un fichier .xslt ou que j’utilise l’outil schéma xml dans word (developpeur) mais j’ai toujours le même problème au final :
Comment est ce que je relie mon fichier xml qui contient les données avec mon fichier xtml/fichier word ?
Dans tous les tutoriels que j’ai trouvés , les données sont rentrées manuellement et sont fixes, ce qui n’est pas mon cas.

Merci d’avance !

Salut.

Si tu sais programmer en Java, il y a une API qui fait ça: poi.apache.org…
(Il doit y avoir un équivalent C#)

J’ai testé sur des documents excels et ça marche nickel.

Attention je n’ai pas testé pour word donc je sais pas ce qu’il en retourne, surtout qu?apparemment c’est moins avancé que pour excels et c’est encore en beta pour le format .docx: poi.apache.org…

Éventuellement, si word n’est pas supporté et que l’idée t’intéresse, tu peux toujours étudier la possibilité d’utiliser l’API excel en remplacement, qui est bien gérée.

(Après il y a peut-être plus simple, je n’ai jamais utilisé les outils xml pour word).
Edité le 18/04/2013 à 20:15


Edité le 07/07/2014 à 16:21