Généralité sur les génériques ?

Slt tout le monde,

Alors voila en ce moment je suis a la recherche d’une CG haut de game de cette génération (que j’achèterai apres les vacances pour de meilleurs prix encore). J’ai pu remarquer le prix fabuleu des cartes “génériques” qui sont par exemple pour les 6800GT 100euros de moins !!

Je voudrai savoir pourquoi cet écart si grand ??

• beaucoup de bruit?
    -ventilo de mauvaise qualité ?
    -cartes qui ont juste a peine passé les tests?
    -non overclockables ?
  • etc

merci d’avance, 3ND0.

P.S. : quand je regarde pour les 6800GT le ventilo générique il me semble etre exactement le même que le ventilo point of view par ex

De plus si il fait du bruit suffi de le changer par un bon ventilo genre zalman qui coute moins de 100bouzouf… je comprend pas pq acheter des autres :S

up ?

alors les cartes génériques :

• ne fond pas plus de bruit que d’autre carte
  • overclockabilité, pratiquement aucune du faite de la mauvaise qualité de puce ( faut bien tirer les prix… )
  • un autre problème, des fois elles tiennent meme pas les fréquenses d’origine tellement les puces sont fins pouritent! ( j’ai acheté une fois générique, sa m’est arrivé , j’ai compris la lecon )

je pense que c’est tout…

erf :s

mais qu’est ce qui dit que les autres sont de meilleures qualité ? vu que le but du constructeur c’est que ca tienne les bonnes fréquences :neutre:

le prix…
tu payes pas que la marque, mais la qualitée
et aussi le potenciel d’oc
car les constructeurs savent que plus leur cartes monteront haut en oc, mieu elles se vendra :smiley:

Moi j’ai acheter une 6600 GT generique sur LDLC et je dois dire qu’elle me convient parfaitement. Elle ne fait pas de bruit, chauffe raisonnablement par contre je doute de sa capacite a etre overclocker.
J’ai essayer d’augmenter un peu la frequence de la memoire et du proc sans trop insister et j’avais des problemes a l’affichage. mais je ne suis pas un overclocker fou alors la puissance de cette carte me convient parfaitement. HL2 n’as pas vraiment changer sauf dans les scenes tres complexes (avant j’avais une 6600 64 bits)
par contre doom3 c’est le jour et la nuit…je tourne detail a fond et c’est super fluide.

un post ou je mettais mes scores benchmark
http://www.clubic.com/forum/index.php?show…&hl=6600&st=325

Pour l’overcolcling, ca dépend pas toujours de la marque non plus.

Les Radeon 9800SE XpertVision (je les considère comme du générique), et ca passe en 9800Pro avec la SoftMod…