Généralité sur core2duo

j’ai des trucs etranges avec mon E6320 (logiquement, mis dans le bios en 7x266 soir 1.86GHz)

CPUZ me donne en idle 6x266 et quand je lance le moindre truc, hop il remonte a 7x266

Everest 2.20, lui pete complement les plombs en m’indiquant un 11.5x162 ou un 3.5x533, chaque seconde il change…

c’est quoi se bordel ???

de plus mon score cpumark99 est plus mauvais qu’avec mon 3700+ qui tapait 270, le E6320 ne fait que 250 ???

Everest 2.20 date de bientôt 2 ans…rappelle-moi la sortie du E6320 :whistle:

ou c’est clair, j’ai trouvé la fonction a desactiver, c’est une sorte de cool’n quiet version Intel dans le Bios.

résolu, merci hammer, je commence l’o/c. :super:

je me doute mais ca me perturbe…
je suis arrivé a 2.4GHz en 6x400 pour etre a la vitesse de ma PC6400 PK.

trop facile a overclocker un C2D, c’est hallucinant, et dire qu’a l’époque de mon PIV, je montait de 10MHz en 10Mhz, la direct je claque 400 au lieu de 266, et ca encaisse stable sans broncher…

je vais tenter le stable a 7x400 soit 2.8GHz…on verra…

… furent les dernier mots qu’il prononça ici bas au travers de son nouveau PC…

Paix à son âme :wink:

… Furent les derniers mots qu’il prononça ici-bas au travers de son nouveau PC…

Paix à son âme :wink:

sur cluclu j’en ai vu plusieur taper facile le 3.0GHz, je vois pas pourquoi j’arriverais pas a stabiliser a 2.8GHz.
qui ne tente rien n’a rien comme on dit.

Cela ne devrait pas être un problème 7*400.

C’est quoi ta config (mobo/ram/refroidissement)?

P35-DS4 Gigabyte
2x1024 6400PK GSkill
Zalman 9500LED
Hiper HPU580W


c'est la temperature qui m'inquiete.

je suis a 35° en idle et 58° en full sous TAT. @2.4GHz

tu connais pas un soft qui me permet de controler mes tensions d’alim ?

j’ai essayé avec speedfan, ca marche pour le vcore, le 5v le 3,3 mais pas pour le 12 ou il m’indique -16 ??? :etonne2:

58° ça parait chaud en effet pour 2.4ghz, mais tu ne donnepas le vcore utilisé.

Ou alors le 9500 est monté avec trop de pâte thermique.

OCCT se base sur les valeurs de speedfan qui lui déconne, donc ca marche pas…

vcore en automatique dans le Bios, 1,44V sous CPUZ.
Edité le 15/06/2007 à 11:40

j’ai mis de la Artic Silver 5 en plus !!! :frown:

logiquement le vcore d’origine est de 1,35 si mes souvenir sont bon, mais a partir du moment ou je met en manuel, quelle que soit la valeur de vcore que je lui rentre, j’ai un message d’erreur rouge qui apparait dans mon Bios, en anglais me disant grosso modo qui a un prbleme de voltage…

c’est pas un soucis ça :smiley:

passe en manuel et met 1.35v

oui, ca clignote en rouge !!


[quote="LTGreg22_1_1"] [quote="gazzzzz"] [quote="made_2001"] pourquoi tu ne le met pas en manuel? [/quote]

logiquement le vcore d’origine est de 1,35 si mes souvenir sont bon, mais a partir du moment ou je met en manuel, quelle que soit la valeur de vcore que je lui rentre, j’ai un message d’erreur rouge qui apparait dans mon Bios, en anglais me disant grosso modo qui a un prbleme de voltage…
[/quote]
c’est pas un soucis ça :smiley:

passe en manuel et met 1.35v
[/quote]

je vais essayer ce soir, ca doit etre pour ca que je chauffe beaucoup avec un auto a 1,44 !!! :nexath

je vais essayer ce soir, ca doit etre pour ca que je chauffe beaucoup avec un auto a 1,44 !!! :nexath
[/quote]
1.44 ça commence à faire ^^

fais attention, souvent avec le vcore en automatique, quand tu o/c, le vcore lui monte aussi, la preuve, 1.44v n’est pas un vcore d’origine pour un core2 duo, autant ta carte mere monte le vcore pour rien la, ton CPU tient peut etre cet frequence avec un voltage plus bas, faut jamais laisser ca en auto.
sinon je trouve tes temp correct, surtout qu’aucun log existant ne fera chauffer ton CPU autant que TAT :wink:

J’ai mis en 1.35 en manuel, je test, ca a l’air stable, la suite ici, ce topic commence a faire serieusement doublons avec l’officiel :
www.clubic.com…