General Protection Fault sur Batman Arkham Asylum

Bonjour à tous
Voila hier lorsque j’ai voulu relancer le jeu j’ai eu une erreur General Protection Fault puis plus loin (filename not found) [in C:\Windows\syswow64\KERNELBASE.dll]
puis (filename not found) [in C:\ProgramFiles (x86)\Batman AA…(un fichier .exe dont je ne me souviens plus du nom)
Ce jeu fonctionnait très bien, la dernière fois que je l’ai lancé était la semaine dernière. Depuis j’ai installé Modern Warfare 2 et fait un nettoyage de registre avec CCleaner. Et hier impossible de le lancer, même après reboot et réinstallation du jeu. Je précise que je suis sous Windows 7 64 bits (avec dual boot Vista 32 bits).
Système:
Acer Aspire 6930G, Intel Core 2 Duo P7450 2.13Ghz
4Go DDR2
GeForce 9600M GT 1024 Mo dédiés (pilotes à jour)

edit: je précise que j’ai vérifier la présence des fichiers nommés dans le message d’erreur (kernelbase.dll et le .exe du jeu) et ils sont tous les deux présents…
Edité le 18/11/2009 à 08:55

Sauf que c’est pas les fichiers en question qui ne marchent pas, c’est ces fichiers qui ne trouvent pas un autre fichier d’après ce que t’as marqué :

“filename not found IN c:…”

PS : ccleaner marche sous seven ? Vous devriez pas abuser de ces outils, leur efficacité est pas franchement évidente… (la preuve)

CCleaner marchait très bien jusque là, même si je l’utilise vraiment avec parcimonie (là j’avais fait une série de désinstallation qui m’avait un peu mis le bazar dans mon registre) et pour l’instant ne m’avais posé aucun problème sous w7. J’ai remis toutes les clés comme elles l’étaient avant le nettoyage pour voir si cela ne venait pas de là, mais rien n’y fait.
Donc si j’ai bien compris, des fichiers que kernelbase.dll appelle ne sont pas là ou sont endommagés c’est ca? C’est possible de réparer ce genre d’erreur?

Pas la moindre idée pour ton problème, mais bon visiblement qqch a changé, ca se met pas à ne pas trouver des fichiers sans raisons.

T’as peut être gagné une réinstalle de seven pour le coup…

Mais bon le registre c’est rien d’autre que plein de clefs qui pointent à droite ou à gauche ou qui donnent des instructions. Si elles sont plus utilisées, elles dérangent pas plus que ca, excepté la taille du fichier qui augmente. Mais bon l’impact sur le système doit même pas être mesurable tellement il est faible à mon sens.

C’est un peu comme la folie du defrag, en vérité ca change quasi rien, hors cas vraiment violents où t’as une fragmentation de fou sur tout ton disque système…

Ok bah merci quand même!
Dernière question: tu sais s’il y a un moyen de réparer seven sans perdre les logiciels installés? ou bien on est obligé de repasser par un reformatage en règle avec pour seul sauvegarde le windows.old? ^Mais bon, je vais voir d’ici quelques jours parce que si ca ne me fait ça qu’avec ce jeu c’est pas trop une catastrophe non plus, je le mettrais sur un seven 32 tout propre que je compte mettre à la place du vista… :slight_smile:

Merci pour tes réponses rapides!

Faut demander dans la section adaptée pour ce genre de choses, j’ai pas testé seven suffisamment pour te donner une réponse de qualité.

Ya pas le système de restauration comme sur vista ?

Justement c’est ce que je me suis dit après avoir posé la question, à mon avis il doit y avoir le même système, mais je ne suis pas sur si il garde les installations. Je vais aller voir si un sujet parle de ça.

Probleme résolu, après des recherches sur le net.
La manip est plutot tirée par les cheveux: installer le jeu, renommer le dossier d’installation, installer le patch 1.1, copier le nouvellement créé dossier Batman Arkham Asylum dans le dossier renommé précédemment, en écrasant TOUT ce qui peut l’être lors de la copie, puis renommer le dossier de départ avec son nom d’origine…:nexath

Merci pour ton aide Startide! :hello:
Edité le 18/11/2009 à 17:58

J’ai pas fait grand chose pour le coup.

Et j’ai pas capté ton explication…

installer le jeu
renommer le dossier d’install
installer le patch 1.1 <<< mais il s’installe où alors ?

Bah j’ai pas trop capté pourquoi, mais même si le dossier de jeu n’existe pas, il créé lui-même un dossier Batman Arkham Asylum, sans chercher les anciens fichiers.
il va automatiquement creer le dossier C:\ProgramFiles\Eidos\Batman Arkham Asylum et mettre tout ce qu’il change dedans.
Bizarre mais ça marche…:fou:

Il doit utiliser la base de registre…