:hello:
Je te renvoie à ce tuto
Il répondra à pas mal de tes question
Sinon, pour le système de persuasion, je vais tenter d’être clair:
Une fois, que tu as l’espèce de boussole, qui s’affiche en haut à gauche de l’écran, passe juste le curseur, au dessus des différents états (plaisanterie etc…), et regarde la tête du pnj…tu connaîtra ainsi ces “affinités”. Il y en quatre que je qualifierai de: adorer, aimer moyenement, ne pas trop aimer, et détester.
Ensuite, il faut que tu essaie de faire coïncider la taille des parties orangées avec les degrés d’affinité du pnj. En fait chaque taille de camembert doit être proportionnelle avec un facteur correspond au degré d’affinité du pnj. Ce qu’il aime/aime moyennement, ayant un facteur positif et dans les deux autres cas, un facteur négatifs.
Par exemple, si je prend l’aire du camembert orangée sur une échelle de 1 à 4, celle de 4, étant la plus grande, il faut que tu essaie d’avoir, l’aire 3 ou 4 sur ce qu’il adore/aime moyennement et bien sur 1 et 2 sur ce qu’il n’aime pas trop aimer/détester
Vu qu’il faut que tu passes par tous les cas, ne te sens pas obligé, de cliquer dans le sens des aiguilles d’une montres, tu peux très bien faire droite/haut/bas gauche (Ca peut être bête ce que je dit, mais c’est ce que je faisait)
Entraine toi, sur un pnj humain, (un garde de la cité impériale par exemple), la grimace est nettement plus visible que sur un Khajit ou un orc