Gemmes spirituelles - comment remplir

Salut à tous,

Re-moi et mes questions de débutant (normal j’en suis un :ane: ) :
bon, comment on répare les armes magiques ? -> avec les gemmes spirituelles, qu’on recharge à leur tour en capturant des âmes … oui mais comment on capture des âmes :paf: ??? Faut acheter un sort, faut faire quoi ???

Autre chose, quelqu’un peut m’expliquer clairement comment utiliser le système flatter-vanter-plaisanter-etc car j’ai vachement de mal : je voulais acheter un piaule à Skingrad, mais l’autre Orc à la c.n veut rien me dire sous prétexte que je suis pas un ami et je suppose qu’il faut passer par le fameux système pour arriver à quelquechose nan ???

Si une ame charitable passe par là …

:hello:

Je te renvoie à ce tuto :wink:

Il répondra à pas mal de tes question

Sinon, pour le système de persuasion, je vais tenter d’être clair:

Une fois, que tu as l’espèce de boussole, qui s’affiche en haut à gauche de l’écran, passe juste le curseur, au dessus des différents états (plaisanterie etc…), et regarde la tête du pnj…tu connaîtra ainsi ces “affinités”. Il y en quatre que je qualifierai de: adorer, aimer moyenement, ne pas trop aimer, et détester.

Ensuite, il faut que tu essaie de faire coïncider la taille des parties orangées avec les degrés d’affinité du pnj. En fait chaque taille de camembert doit être proportionnelle avec un facteur correspond au degré d’affinité du pnj. Ce qu’il aime/aime moyennement, ayant un facteur positif et dans les deux autres cas, un facteur négatifs.

Par exemple, si je prend l’aire du camembert orangée sur une échelle de 1 à 4, celle de 4, étant la plus grande, il faut que tu essaie d’avoir, l’aire 3 ou 4 sur ce qu’il adore/aime moyennement et bien sur 1 et 2 sur ce qu’il n’aime pas trop aimer/détester

Vu qu’il faut que tu passes par tous les cas, ne te sens pas obligé, de cliquer dans le sens des aiguilles d’une montres, tu peux très bien faire droite/haut/bas gauche (Ca peut être bête ce que je dit, mais c’est ce que je faisait)

Entraine toi, sur un pnj humain, (un garde de la cité impériale par exemple), la grimace est nettement plus visible que sur un Khajit ou un orc

Merci Morphelin pour ta patience :super:
Très bon tuto effectivement …
A très bientôt pour d’autres questions j’en suis sûr … :whistle: