GeminII ou autre alternative ?

Salut :hello:

Voila j’ai besoin de vos conseils :slight_smile: Je dispose de cette config :

Antec Nine Hundred
Corsair TX 750w
Asus P5K Pro
E8400 @3.7Ghz + Blue Orb
8800 GTS 512mo
2x 1Go PC6400 Crucial Ballistix CL4
Seagate 7200.11 500Go (32mo)
Samsung 2232BW

Je compte continuer l’OC du proco … bien entendu le Blue Orb ne suffira pas (Quelle daube je suis a 45-50 en idle)
Je dispose de 14cm de hauteur dans mon boitier , et d’un budget de 45 euros max .
Je comptais donc prendre le geminII + 2 x 120mm Coolink Swif (1201 ou 1202?) qui pourrait donc en même temps refroidir la CM (pas de caloducs) et ram qui serra OC …
Je ne vois pas quoi d’autre prendre .

Bon si vous avez des propositions , je suis preneur :wink:
Merci d’avance
Edité le 31/12/2008 à 11:45

Salut !
Le GeminII est un excellent choix ! Si tu le veux vraiment, alors fais toi plaise ! :super:

Salut :hello:

Merci de ton conseil :wink:
Cependant je me pose une question :
Sur LDLC ils proposent le Coolink Swif 1201 (1200rpm)
www.ldlc.com…
et le 1202 (1600rpm) en version bulk :etonne2:
www.ldlc.com…

Concrètement , que propose une vers. bulk pour ventilateur ? car le 1202 m’intéresse … d’après les tests il permet de gagner 4-5 degrés sur le 1201 :slight_smile:

Peut être que le 1202 n’est pas livré avec potentiomètre contrairement au 1201 ! :neutre:
Normalement tous les ventilateurs sont livrés en version bulk (ça veut dire sans logiciels …)

Oui le 1201 comprends un potentiomètre et pas le 1202 :wink:
Merci pour les infos :super:

Mais de rien ! :jap:

salut et bonne année

et que penses tu du zm600 (il loge dans un 3 hundred donc dans le 9… :wink: ) tu pourrais meme essayer de le refroidir avec les ventilos du boitier … et il est un peu plus performant aussi … a méditer

Pas Zm600 mais Z600.
Le GeminII est le meilleur si tu as une bonne ventilation latérale.

Salut :hello:

Alors pour le Z600 je préfère éviter car de toute maniere je n’ai que 14 cm de hauteur dispo (car ventilo latéral)
De plus , config OC donc + de chaleur a dégager , j’prefere éviter le passif (l’ordi tourne 24h/24)
et le GeminII permettra de refroidir ma ram qui serra OC (450MHz mini )

:hello:

Je confirme.
Et il ne refroidira pas que la RAM, mais aussi les mosfets et le northbridge qui se trouvent à proximité.

c’est une bonne alternative de changer mon 9500 leds contre celui ci ?
merci de la réponse.
Edité le 02/01/2009 à 19:00

Si tu as une bonne ventilation latérale alors oui, sinon pas la peine.

j’ai juste un 8 cm sur la porte latérale

Ça risque d’être limite quand même un 8cm. Si ça avait été un 12cm au minimum, j’aurais dit pas de problème, mais là.


Tu as quoi comme boitier ?

Advance Xblade

Tu n’as pas la possibilité d’adapter un 12cm dessus ?

non pas du tout, au pire c’est pas très grave mon zalman reffroidit bien sauf qu’il fait un bruit pas possible c’est pour ça que je veux le changer

Au pire tu peux le réguler avec Speedfan :wink:

Sauf que quand je le régule il faut un bruit assez bizarre donc je le met a 2000 tour/minute et la je l’entend très peu (la carte graphique qui prend le relai)