GeminII + dual Rasurbo Basic Silent 120

Voila un ami devrait recevoir sa nouvelle configuration et se pose une question:

Il va recevoir une Gigabyte DS4 (chipset P35) avec un C2D , sur sa configuration il a décidé de placer un GeminII (de chez cooler master) et 2 ventilateurs Rasurbo basic Silent 120. Le probleme se situe au niveau de la connectique ?

Comment brancher 2 ventilateur proc sur une seul alimentation CPU-FAN (la carte mere n’ayant qu’un port) ?

Merci d’avance pour vos réponse.
Edité le 02/07/2007 à 15:17

Apparement personne n’a 2 ventillo sur son rad…

Avec ça par exemple:

www.docmicro.com…

Merci c’est le genre de produit que je cherchais.

Par contre encore une question est-ce que la puissance sera suffisante pour faire tourner les 2 ventilo et n’est-ce pas risqué d’en brancher 2 sur une seule prise ?

bonjours a vous voila je voudrai acheté se rad mais je me demander si il pouvait fonctionnait sans ventilot si sa aller pas choffer de trop
sachan que je suis overclocker et jé une msi p965neo-f avec un e6300 et que je conte evantuellement passer a une giga p35 ds3r donc fodrai qu’il soit compatible . merci

Pour omythoso:
Ca devrait aller avec un doubleur d’alimentation molex 3 pins (au pire tu désactive le controle des ventilateurs de ta carte mère pour envoyer du 12V).De toute facon tes ventilos ne risqueront rien meme si ca ne marche pas. Sinon il y a une autre solution, c’est l’adptateur 4 pins vers 3 pins comme ca :
www.rue-montgallet.com…
Dans ce cas le ou les ventilos branchés de cette facon recevront du 12 V (bruyant). Il est possible de baisser cette tension en inversant le fil rouge et jaune sur la molex 4 pins (je l’ai fait à plusieurs reprises ca marche très bien).

Pour IAP86 :
Ton boitier est il bien ventilé ? (si tu pouvait me donner la référence stp) Compte-tu augmenter la tension du CPU dans ton OC ?
Aussi, la comptabilité du Gemini II n’est pas vraiment en rapport avec la carte mère ,en tout cas la p965neo-f et la p35 ds3r n’ont pas de ventirads qui ressemblent à des immeubles de 30 étages donc en hauteur ca devrait passer sans problèmes par contre attention à la ram de type dominator ou ocz reaper etc. En effet le problème s’il en a un c’est le boitier. Le gemini II est tellement grand qu’il peut toucher le lecteur dvd dans certains cas donc le mieu c’est de mesurer directement.
Edité le 03/07/2007 à 14:40

a ok merci pour la reponse ba moi jé un advance atrix il y a un ventilo de 120 en aspi sur le coté et un de 80 en extraction et pour le voltage sa je c’est pas encore car sur la msi je peu pas toucher au vcore et sur la giga bas sa depandra de se que demande le cpu. sinon je crois que je vais me rabatre sur le scythe infinity .

On ne peut pas dire que ce boitier soit le mieu ventilé du monde donc je te déconseillerai de faire du full fanless0
Sinon perso moi j’ai un zalman 9700 led et c’est de la bombe!! Absolument inaudible (fanmate pour faire varier la vitesse de rotation livré) , super efficace et beau en plus.
Edité le 04/07/2007 à 21:04

ok jé deja un zalman vf900-cu pour ma 7900gt et j’en suis content mais le 9700 il et plus cher que le scythe infinity

Effectivement, il est plus cher (de 10 euros environ). J’ai acheté le dernier pc update et dedans, ils disent que c’est le meilleur de leur comparatif (pas comparé au 9700 donc je peu pas te dire) tant au niveau des perfs qu’au niveau sonore donc prends le c’est un bon choix.
Il est meme bien plus performant que le gemini II !

a ok il et plus perf que le gemini avec 2 ventilo en 120 bizarre quand meme .

Oui par contre fait bien gaffe à la place dans ton boitier, là c’est par rapport à la hauteur du monstre :slight_smile:

oui je verifiré avant merci et désolé omythoso pour se hs .