Gels fréquents

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines je connais des gelt fréquents, et cela m’ arrive même lorsque qu’ aucun programme ne tourne.
Sur le bureau par exemple, il ne m’est plus possible de bouger la souris pendant environ
10 secondes.
Dans word, ou encore excell …

Ma config

4000+, 1.5 ram, disque dur maxtor 160G, et carte mère asus A8N-E

Le magasin me dit que le problème vient de mon dique dur Maxtor.

Je tiens à préciser que ces gesls arrivent aussi bien quelques temps après le lancement de windows, qu’ après 1 heure de jeu ou de travail.

Mon alim est une 400 W

Voilà si quelqu’un peu m’ aider, je l’en remercie d’ avance.

A+

Max.

Oué pourquoi pas le disque dur… il y a pas mal de pbs avec les maxtors…
Et après le gel tu es obligé de redémarrer ou tu peux reprendre tes activités normalement?
Réinstalle pour être sur que ce n’est pas dû au système d’exploitation…

Salut,
Teste ta RAM ou essaie avec 1 puis 2 barrettes, quelle marque d’alim possèdes-tu?Quelles sont tes températures CPU,GPU Disque dur, mais c’est vrai que le duo DD maxtor et Nforce4 pose souvent des problème de staabilité…

c’est quoi comme alim?no name?
tu as ses tensions au repos? en burn?

:hello:

Aurianna > ce n’est pas toujours l’alim’ qui faiblit! :sarcastic:

Je pense aussi à ton DD ,comme porky ,sauf que ce n’est pas à cause du Maxtor ,trop souvent décrié à mauvais essient… ,par contre est il plein? Vides-le ou défragmente le (si ce n’est fait) ,fait aussi un scan et active le smart (qui verifie la santé de ton DD)
Ensuite apres ça ,regarde ta ram en enlevant chaque barette une par une pour voir ,en testant longuement ton PC :neutre:

Absurde, avec 1,5Go de ram il ne peut y avoir de swap. Et j’imagine que tu n’as pas rempli les 160Go de ton disque.
Cependant, as-tu bien créé une partition sur ton disque pour y installer ton système d’exploitation??

Je n’écarterai pas le problème logiciel si j’étais toi… par exemple je fermerai AsusPCprobe et j’essaierai de voir si les gels ne disparaissent pas simplement comme ça
:whistle:

tu comptes m"apprendre :??:
c’est une piste a envisager au cas ou :wink: on verifie au cas ou ca serait ca eviter de tourner en rond pour rien :neutre: