Gel, gel et toujours gel avec Windows 7

salut
je reviens de vacances et que vois-je? toujours avec ton soucis…pas cool ah ces ordi.

–>compatibilité des différentes pièces entre elles.?
je sais que certaines carte mère, malgré leur soit disante compatibilité, ne le sont pas "réellement"avec certains proces(pb d’alimentation electrique) (P5Bdeluxe avec le quad core6600 par exemple)

-les memoire vives sont du même constructeur?
-as tu vérifié la fréquence du proce dans le bios?
Edité le 09/08/2011 à 09:36

Juste une chose! Ton SSD à été mise à jour avec le dernier Firmware? Met le via le bios en ACPI et fait une réinstallation.
Pourrais tu me donner les ref de ta carte mère, RAM, Alim etc… et me faire un screen de CPU-Z sur l onglet CPU et Memory + screen de Core Temp.
Merci

Edit : après différentes recherches cela viendrait en effet du SSD qu’il faudrait mettre à jour! Il a beaucoup de cas similaire qui se sont réglés comme cela
Edité le 09/08/2011 à 14:11

Yop,

Pour ce qui est du SSD, mon disque dur faisait en effet parti d’une série à bug, et j’ai bel et bien mis à jour le firmware…
mais tu vas rire, de toute façon, j’ai également eu le plantage alors que j’avais réinstallé Windows… Sur un autre disque dur, sans même brancher mon ssd… On dirait que j’ai réponse à tout hein :nexath :nexath
Je ferai les screens et tes manips samedi, quand je serai de retour chez moi ^ ^)

Sinon pour répondre à thekillers11 : les RAM sont bien du même constructeur. De toutes manière, je rappelle que ça plante même si j’en mets une seule :riva::ane:

Vérifier la fréquence du processeur ? Euh, j’ai pas mon PC sous les yeux, mais tu peux m’expliquer succinctement la procédure, et le but ?

Merci les gars pour votre aide en tout cas :super:
Edité le 11/08/2011 à 07:11

Donc, si ça peut aider, voici quelques captures qui pourraient être intéressantes :

img849.imageshack.us…
img580.imageshack.us…
img843.imageshack.us…
img35.imageshack.us…
img683.imageshack.us…

Sinon, comment vérifie-t-on la fréquence du processeur… ?

Et aussi, mon matos en détail :

• Kit Triple Channel DDR3 Vengeance, 3 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair (même si j’en utilise que deux pour le moment)
  • Disque SSDNow V Series G2, 128 Go, SATA II, Kingston
  • Alimentation thermo-régulée, 650 W, Chassis miroir, ventilateur 14 cm, Advance
  • Carte mère MSI P67A-GD55.
    Edité le 13/08/2011 à 12:47

salut, désolé, suis en mode vacances…

appuie sur la touche “suppr” puis tu vas dans le bios, regarde si tu as “default setup”, si c’est le cas, charge le en acceptant par ok, en fait, il te remet la configuration de la carte par défaut.

voir la fréquence du proce permet de voir si il tourne à la bonne fréquence, mais au vue de tes images, c’est le cas.
Edité le 18/08/2011 à 19:02

Y’a pas de mal :stuck_out_tongue:

Je ne suis pas chez moi actuellement, je ne peux pas faire de manip’.

Mais en attendant, il faut savoir que… J’ai fini par installer une distro mandriva, et depuis six jours, aucun plantage !

Pas de problème matériel en l’occurrence donc, mais bien de drivers. Mais lesquels ? Hahaha !