Installation de Windows XP sans aucun pilote : pas de plantage
Installation d’Ubuntu : Idem.
Je penche désormais vers le pilote de la carte graphique, comme ça a déjà été soulevé plus haut.
Installation de Windows 7 AVEC drivers officiels : plantage au bout de 4h.
Là je viens de désinstaller les drivers et je laisse tourner, on verra bien…
J’ai jeté un oeil sur les pilotes Omega, mais en effet, rien n’est disponible pour Windows 7.
Si c’est bien le cas… je suis un peu mal non ? Jeme demande ce qui cause cette incompatibilité de dingue et ne vois pas comment la résoudre… A moins de passer chez Nvidia… ?
Edité le 21/06/2011 à 10:45
Bon, évidemment, sans pilotes graphiques, ça plante plus. J’ai retenté en téléchargeant les derniers drivers sur le site officiel, ça replante. Je sais plus quoi faire… Changer ma CG pour une Nvidia… ?
Ah ! Je viens de me rappeler de la présence d’une nvidia dans un de mes PC… Une pci express 16x… Parfait ! Pilotes nvidia installés apres avoir viré les ATI. Allez au moins comme ça, on sera fixé
Bon lol, pas donné suite depuis parce que je suis en déplacement, mais sachez que ça a encore et toujours planté. J’avais pourtant tout déinstallé proprement, et même fait un formatage avant.
Donc pour résumer, ce n’est pas :
la carte mère
la ram
les slots pour la ram
le disque dur
la carte graphique
le pilote de la carte graphique
l’alim
un logiciel
un périphérique
le ventirad
Bon, il reste quoi… Le processeur ? Possible qu’il fasse tout planter ? Quoique remarque, ça plante pas lorsque je suis sous Mandriva ou XP… Jvais me payer un PC tout monté je crois…
salut
as tu mis assez de pâte thermique sous ton proce? et l’as tu étalé correctement, cela ne doit pas faire de “bosse” ou/et “creux”, cela doit être plat parfaitement.
salut
désolé de ne pas avoir pu te répondre avant.
as tu essayé de mettre juste: un hdd, 3 go de ram…faire le plus simple possible pour voir.je sais c’est rébarbatif…
sinon,ben du coup, je pencherai vers un pb de montage, une des connectiques qui n’est pas a la bonne place (?)
parce que là…
Oui oui, un seul disque, avec des câbles sata différents, et même avec les différents connecteurs de l’alim…
J’ai essayé avec une barrette, deux barettes… Sur tous les emplacements possibles. Même une autre de 2 Go :pfff:
désolé, là je sèche.
perso, je démontrai tous afin de tous remettre, je pencherai vers une erreur de montage.au niveau des connectiques du pc,( pas des hdd, carte graph…).
Je viens de refaire le test en changeant TOTALEMENT mes cables, et en ne branchant que le strict minimum. J’ai carrément tout laissé à l’air libre, sans boitier et… planté :nexath:nexath:
Là, j’crois que je ne peux rien faire d’autre, jamais eu un truc aussi relou :ennuye:
Edité le 02/08/2011 à 18:52