Gel de mon PC avec bips : mon processeur est mort ?

Bonsoir tout le monde :slight_smile:

J’ai un petit souci depuis quelques jours qui arrive assez régulièrement : mon PC s’allume tout à fait normalement, mais quand je commence à avoir un peu trop d’onglets ouverts ou d’applications lancées (pas tant que ça, seulement 3-4 !), il arrive que l’ordi freeze puis émette un bip court.
Le gel dure une dizaine de seconde et peut recommencer, ou non.
Pendant ce temps, l’utilisation processeur tombe à 0% d’après le gestionnaire des tâches… :etonne2:

J’ai cherché un peu sur google et sur le forum mais pas vraiment de réponse adaptée à mon problème donc je fais appel à vous :stuck_out_tongue:

Ma config :

Windows XP
Pentium 4 3 Ghz (très âgé, genre 6 ans de bons et loyaux services :fou: )
RAM DDR2 PC 6400
Disque dur interne aussi vieux que le proco (Seagate, branché en SATA)
Carte mère Gigabyte G31M ES2L

Si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas !

Merci infiniment d’avance ! :super:

Peut-etre que le disque dur commence a avoir des rates. Un freeze suivit d’un bip, desfois ca veut dire ca. Le disque dur commet une erreur…

Ah, au fait, ça a certainement un rapport : l’ordi met désormais un temps hénaurme pour s’arrêter, du genre 5 bonnes minutes si ce n’est 10 !

Non ca ca n’a pas rapport. C’est plutot l’OS qui est sale alors. Formatez. Si ca le refait apres, je crois alors que c’est un probleme materiel au niveau du disque dur.

Mon dernier formatage remonte à 10 mois, mais c’est vrai que XP s’encrasse vite, contrairement à la beta de Seven que j’avais bien aimée !

Je vais formater bientôt pour voir ce que ça donne. Pour le temps d’arrêt de l’ordi, je pense sincèrement que ça a un rapport. Ca ne faisait pas ça il y a quelques semaines encore…


Je te tiens au courant, merci pour le conseil !