Gefroce 6600gt: problème affichage 3d

Salut à tous!

J’ai un problème d’affichage 3D depuis quelque temps. Le pc est question:

Pentium IV 2.6c GHz
1 go DDR
Geforce 6600 gt Leadteck avec derniers drivers ( forceware 91.28)
Direct x 9.0c

Le problème:

Dès que je lance une application 3d, le pc plante au bout de 10 ou 15 secondes.
Mais il plante bizarrement puisque l’écran s’éteint (la diode vert passe au marron comme si le pc était en veille) mais l’unité centrale continue de tourner. Je suis alors obligé de faire reset pour redémarrer.

-Avec Battlefield2: je lance le jeu, je rejoins un serveur et dès que le jeu commence (choix de l’équipe et du type d’armes), ça plante au bout de 10 s.

-Avec Half-life2: je lance le jeu solo, après le long chargement, j’arrive au menu (qui montre des scènes 3d derrière). Pareil, au bout de 15 s, plantage

-Les Sims2, même chose qu’ HL2.

Je précise que j’ai acheté ces jeux…

Auparavant, j’avais les drivers 84.12 et c’était la même chose. Le seul truc, c’est qu’avec le 91.28, j’ai l’impression que les vidéos (divx, mpeg,…) sont assez rougeâtres. Bizarre aussi

Quelqu’un a une idée?
Merci

6600GT AGP [:kend]

alim +1 :smiley:

le serial killer 6600gt a encore frapper :MDR

6600gt en agp alors là :paf:
+1
c’est surement une alim insuffissante

oui 6600 gt. Mais je l’ai depuis près de 9 mois et ça fonctionnait nikel avant! Donc je ne pense pas que ça vienne de l’alim
L’alim je ne connais pas les tensions par coeur mais c’est une enermax 300 W.
Voici ma tour pour ceux que ça intéresse:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014577.html

alim insuffisante,de même nvidia recommande 350W,prends une Fortron GP 400W ou une Hiper 500W si tu veux être tranquille
ca peut aussi de venir de la température,c’est quoi tes temp?

c’est bizard car la plupart des bug que produisait cette carte etait des artefact de couleurs.

le plantage de pc peux venir aussi de la ram.

ps : ta essayer des spyware ? car cela pourrai venir de la aussi

des spyware? j’ai un doute là!!

J’ai débranché tous mes péroph usb pour voir si c’est l’alim mais c’est toujours pareil. Ca plante!

Pour les tensions, c’est simple, tu installes Speedfan et Everest (pour comparer).
Tu lances un 3DMark par ex ou encore un test OCCT.
Il nous les faut absolument, on déjà eu affaire à je ne sais combien de 6600 GT à problèmes ici…y compris, dans la durée même si ça marchait bien avant :oui:
L’Enermax doit être de bonne qualité normalement.

:sarcastic: une centaine de trillards :whistle: :paf:

je connais speedfan mais pas everest.
Je les installe tt les 2 comme ça on sera fixé définitivement!

Mais j’ai peur que le 3d mark plante autant que les jeux vu que c’est de la 3d !
Et en général, les 6600gt elles sont réputées pour avoir quels genre de problèmes?

Un test OCCT sera valable aussi -> http://www.ocbase.com/downocct.html

Les pbs relevés sont variables, surtout artefacts (déformations des polygones, aberrations etc), freezes…
Le +12V doit être très stable.

c ai tes drivers carte mere d origine ou pas ???moi j ai eu le coup avec ma CM une gigabyte c etait les drivs d origine qui faisais planter tout le pc COD2 10 a 15 secondes sur un serv et op dehors :slight_smile:

Bon voilà je viens d’installer everest.
Alors les tensions:

+3.3v -> 3.38v
+5v -> 4.95v
+12v -> 11.92v
-12v -> -12.45v
-5v -> -3.30v

Petite précision, ces valeurs oscillent un peu, elles ne sont pas parfaitement stables. (Exemple: le +12v oscille entre 11.86v et 11.92v)
Sinon les drivers de la carte mère sont ceux d’origine, et ça n’a jamais posé de problème avant!
Alors, vos avis? :hello:

C’est correct mais pour avoir une meilleure idée, c’est en charge qu’il faut contrôler les variations -> OCCT again.

en charge avec OCCT:

+3.3v -> 3.39v
+5v -> 4.97v
+12v -> 11.86v
-12v -> -12.61v
-5v -> -3.35v
+5sb -> 5.48v
Vbat -> 3.04v

Les fréquences me semblent assez stables (peu de variations)
Vous avez une idée?

Les graphes auraient été aussi bien, mais si ça ne bouge pas, c’est bon.
Malgré tout, si tu pouvais emprunter une autre alim, plus puissante et de marque si possible, ce serait une bonne chose.
Il est tout à fait possible que ce soit un pb lié à la CG elle-même, mais il faut écarter le pb d’alim définitivement.