Gefore 8500 GT

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une geforce 8500GT vaut le coup pour les jeux d’aujourd’hui, tel que STLAKER par exemple ?
Car j’ai, il n’y a pas longtemps, acheté ce matos :slight_smile: :

Asus P5N-E SLI
Core 2 Duo E4300
et Corsair 1Go PC5300.

Il me manque plus que la carte graphique, et comme je n’ai plus qu’un petit budget, j’aimerais savoir si une tel carte graphique suffirais… puis plus tard monter du SLI avec des cartes plus caustos ?
Donc j’hésite entre 8500Gt ou 8600Gt, mais ceci faute de mon budget.

Merci à tous :wink:

si ta un petit budget prend une 7600gt a 100 euro

la 8500gt et 8600gt son vraiment bof :confused:

Si tu peux mettre 150€, prends la X1950Pro …

Je suis dans le même cas pour un pote, il n’a pas de gros besoin graphique, son objectif de jeu C total war II :smiley: et il essaierait bien de mettre deux moniteurs donc je regarde la 8500GT, la 8600GT et la GTS car vu qu’il change pour du non exigeant mais du durable au minimum, donc biensure un passage DX10 est nécessaire selon moi car étant surtout un utilisateur quotidien (net, traitement de text, station multimedia…) Vista sera un de ses projets (enfin je dois encore en discuter avec lui…) donc voilà tu es dans la même situation?

Sinan les autres, le meilleur rapport qualité/prix sachant qu’un minimum de jeux devra être supporter pendant 1an au top et 2ans en moyen, aisin de suite et sachant qu’il aimerait passer en double écran…enter une 8500GT une 8600GT et une 8600GTS ???

:jap:

il faut au moins la 8600 la 8500 est trop faible :neutre:

Mais que penses-tu des 8600GT/GTS d’ailleurs ??? j’ai pas encore cherché beaucoup de test :whistle: …mais leurs rapport perf/prix est bon si l’on veux du DX10 ???

Et conforte mon avis, toutes les CG dernière génération gère le Dual Monitor ???

:jap:

C’est clair la 8500 ne vaut rien :confused: .
La 8600GT peut être intéressante par contre, après GT ou GTS tout dépend du budget, mais pour les jeux la GTS est meilleure. :neutre:

Toutes les CG savent gérer 2 écrans depuis quelques temps déjà :wink:

J’préférais en être sure de chez sure :whistle:

tu trouve des 8600 gt a 110 euros donc ca va bien je trouve, la gts n’est pas encore valable

Okay merci, sinan pour en revenir a la quesion de Toinoux parce que c’est quand même son topic…
Biensure le DX10 nous interesse surtout pour Vista dans cette gamme parce qu’un Crysis avec une 8600GT ça tournera pas du feu de Dieu je me trompe ???
Mais Vista tourne très bien avec de la CG DX9 donc est-ce qu’en effet une 7600GT ou une X1950Pro n’est pas suffisante si les superbes effets graphiques de Vista ne nous font pas plus que ça envie et surtout que Vista perso je ne le recommande pas avant la fin de l’année…
Qu’en pensez-vous ??? Vous conseillez les “premières” générations de CG DX10 ???
Et rassurez moi une BlueStorm 500W ou une HPU 530W suffira amplement ???

:jap:

C’est clair que pour l’instant le DX10 c’est surtout du marketing car pratiquement rien ne tourne dessus et les premiers benchs qui ont été diffusés n’étaient pas fameux. Et rappelons le: pour faire tourner Vista pas besoin de CG DX10, une bonne DX9 suffit largement (surout que le rapport perfs/prix est souvent avantageux dans ce cas). :neutre:

http://www.jeuxvideo.tv/video-13-directx-9…ideo-37385.html
http://www.jeuxvideo.tv/video-12-directx-9…ideo-37384.html

Beau :paf:
Sinon je suis d’accord :neutre:

Oublie la 8500 ou la 8600 pour dx10 tu pourra pas profiter pleinement des jeux nouvelle génération…
Je pense que les premières série compatible directx 10 von vite être désuète pour le futurs jeux en directx 10

si tu as environ un budget de 130 €, 7900 GS :neutre: .

Pour le même prix mieux vaut prendre une 8600GT alors (perfs à peu près équivalentes selon un test d’avril, mais comme les drivers ont été encore améliorées…)

la X1650pro est meilleure je pense, mais si tu as moyen de trouver une 7600GT pour ce prix là, achète!

une 8500GT de base sera un peu moins bonne qu’une 7300GT. Mais une fois overclocké (ça c’est super facile) la 8500Gt sera plus efficace (sur des jeux DX9 bien sur)

Par contre n’espere pas de miracle sur les jeux recents et/ou gourmand. Pour te dire ma 8500Gt o/c à 750Mhz (contre 450Mhz de base) suffit à peine pour faire tourner Quake4 dans de bonnes conditions sous Vista (mais là les driver sOpenGL sont peut-etre en cause aussi)

Pour plus de details sur ses pacaités:

http://www.techpowerup.com/reviews/Zotac/GeForce_8500_GT/1

J’ai beau en avoir une je ne la conseillerai pas forcement pour quelqu’un qui cherche à jouer un peu

Ce qu’il faut préciser c’est que pour profiter correctement de direct x 10 actuellement il faut investir dans une 8800gtx voir Ultra et encore on ne connait pas les perf sous un jeux en DX10.

Alors oublions les 8500 et 8600 qui ne sont strictement pas plus performante que des 7900gt ou ati x1950 xt ou pro

bah c’est sûr… vu la difference de prix on n’en attend pas moins :paf:

c’est facile ça :ange:

Oui c’est vrai qu’il y en a pour quelques euros de plus (environs 60) mais tu chipote :wink: