GeforceGTX 275 ou Radéon 4850 X2

Bonjour

J’aimerai avoir votre avis sur une petite question que je me pose , j’ai en ce moment même une Sapphire Radéon HD 4850 512 mo mais j’aimerai augmenter ma puissance graphique mais voilà j’ai pas envi d’aller à plus de 200€ je me suis donc demander s’il ne fallait pas mieux mettre une deuxième Sapphire Radéon HD 4850 512 mo en crossfire ou acheter la Gigabyte GV-N275UD-896H - GTX 275 896Mo

Que feriez-vous à ma place ?

Cordialement
Socius

Sa dépend to budget mais ce qui semble le plus approprié serait une 5850.

PS/ Ton alim?

Tu as quoi comme carte mère?

Pas évident de comparer une solution double et mono GPU.
En terme de performances brutes le 4850X2 sera meilleur (sous réserve des quelques rares cas de problèmes de comptabilité cross).

Sinon comme Kiamy:
-Mais vu ton budget 200€, le top effectivement serait d’attendre/rajouter un peu pour une 5850.
-Attention au surplus de conso en cas de cross, verifies que ton alim soit adaptée.

Mon alimentation est une fortron green 400w , ma carte mère (M2N Sli Deluxe) n’est pas compatible avec le crossfire c’est pourquoi je voulais acheter la sapphire (88€ sur Pixmania) et une carte mère plus récente qui supporte le Crossfire.

Si je veux changer ma carte graphique c’est pour faire fonctionner normalement Supcom 2 car avec la config actuel j’ai des problèmes à faire tourner Supcom 1 (problème de ralentissement du temps en jouant contre 3 IA).

Voici ma configuration :

Carte mère : M2N SLI Deluxe
Processeur : AMD Athlon X2 6000+ (AM2)
Mémoire : 4 Go Corsair Value DDR 2
Stockage : Maxtor 1 To Sata 2 (x2 500 Go)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo
Graveur DVD : Samsung (je sais plus la désignation du graveur)
Windows Seven 64 bit

400w c’est limite pour une 5850, le top serait alors une 5770.

Donc il vaut mieux que je change ma CG par rapport au reste des composants ?

ben non, une HD 5850 consomme moins qu’une HD 4850

pour une HD 4850x2, sa ne marchera pas à moins de changer l’alim

pour une GTX 275, 400 watts est assez limite, donc l’alim risque faire pas mal de bruit vu qu’elle sera en charge

pour supcom 1, le problème serait un cpu un peu trop limite, à l’époque je jouais avec une HD 2900XT et un 6400+ et s’était limite, mais actuellement avec un processeur plus puissant sa passe sans problème.

Avant de changer quoi que se soit, est-ce que tu as essayer d’installer les patchs?

La HD 4850 consomme 115W en full et la HD 5850 150W ==> SOURCE

Par contre il est vrai que pour ce jeu, l’élément limitant dans la config serait plutôt le CPU…

je suis surpris :paf: tous les tests que j’avais vu disais qu’elle consommait légèrement moins :confused:

Peut-être te mélanges-tu avec la HD 4870 qui consomme tout de même 165W en full!

peut être, any way, sa reste qu’une alim de 400 watts est suffisant, mais le problème se situe au niveau du processeur

Donc je devrais changer mon processeur , dans ce cas je dois aussi changer de Carte mère et de mémoire , j’ai un peu cherché et que pensez-vous de ce CPU et de cette CM :

-Asus M4A785TD-M EVO
-AMD Athlon II X4 635

Cordialement

carte mère: évite asus, prend plutôt une gigabyte MA-785GT-UD3H
processeur: un athlon II X4 620 est amplement suffisant, sinon va dans les phenom II

dans tous les cas, il faudra acheté un kit de ram vu que c’est sur socket am3 (sa accepte seulement de la ddr3)

Je suis surpris pour Asus , mais je vais suivre ton conseil par contre qu’elle est la différence entre les Athlon 2 et Phenom 2 ?

les athlon II se sont les processeurs d’entré de gamme, les phenom II le haut de gamme, donc plus performant

Bon si je dois acheter autant acheter bien , voilà ce que je vais prendre :

-MA-785GT-UD3H
-AMD Phenom II X4 925
-3 GO DDR 3 Kingston (3 Go suffit ?)

T’en penses quoi ?

si c’est un kit de triple channel, sa ne marche pas sur les configs am3 vu que amd ne gère pas le triple channel. Tu pourra les mettre mais t’aura une barrette qui ne sera pas en dual channel

un kit de 2x2Go serait préférable

Dans ce cas là il y a un kit 2x2Go OCZ (c’est une bonne marque ?) avec une fréquence 1600 MHz

Beaucoup trop juste, j’ai la même et tu es limité à 14A sur chaque rail 12V, sachant que les CG puissantes peuvent facilement consommer plus…
Elle devrait suffire pour une HD5770 mais pas beaucoup plus (et surtout pas un CrossFire)

La Corsair CX400 a l’avantage de n’avoir qu’un seul rail 12V capable de sortir plus de 30A et là aucun souci.
Edité le 02/03/2010 à 20:25