J’aimerai avoir votre avis sur une petite question que je me pose , j’ai en ce moment même une Sapphire Radéon HD 4850 512 mo mais j’aimerai augmenter ma puissance graphique mais voilà j’ai pas envi d’aller à plus de 200 je me suis donc demander s’il ne fallait pas mieux mettre une deuxième Sapphire Radéon HD 4850 512 mo en crossfire ou acheter la Gigabyte GV-N275UD-896H - GTX 275 896Mo
Pas évident de comparer une solution double et mono GPU.
En terme de performances brutes le 4850X2 sera meilleur (sous réserve des quelques rares cas de problèmes de comptabilité cross).
Sinon comme Kiamy:
-Mais vu ton budget 200, le top effectivement serait d’attendre/rajouter un peu pour une 5850.
-Attention au surplus de conso en cas de cross, verifies que ton alim soit adaptée.
Mon alimentation est une fortron green 400w , ma carte mère (M2N Sli Deluxe) n’est pas compatible avec le crossfire c’est pourquoi je voulais acheter la sapphire (88 sur Pixmania) et une carte mère plus récente qui supporte le Crossfire.
Si je veux changer ma carte graphique c’est pour faire fonctionner normalement Supcom 2 car avec la config actuel j’ai des problèmes à faire tourner Supcom 1 (problème de ralentissement du temps en jouant contre 3 IA).
Voici ma configuration :
Carte mère : M2N SLI Deluxe
Processeur : AMD Athlon X2 6000+ (AM2)
Mémoire : 4 Go Corsair Value DDR 2
Stockage : Maxtor 1 To Sata 2 (x2 500 Go)
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo
Graveur DVD : Samsung (je sais plus la désignation du graveur)
Windows Seven 64 bit
ben non, une HD 5850 consomme moins qu’une HD 4850
pour une HD 4850x2, sa ne marchera pas à moins de changer l’alim
pour une GTX 275, 400 watts est assez limite, donc l’alim risque faire pas mal de bruit vu qu’elle sera en charge
pour supcom 1, le problème serait un cpu un peu trop limite, à l’époque je jouais avec une HD 2900XT et un 6400+ et s’était limite, mais actuellement avec un processeur plus puissant sa passe sans problème.
Avant de changer quoi que se soit, est-ce que tu as essayer d’installer les patchs?
Donc je devrais changer mon processeur , dans ce cas je dois aussi changer de Carte mère et de mémoire , j’ai un peu cherché et que pensez-vous de ce CPU et de cette CM :
si c’est un kit de triple channel, sa ne marche pas sur les configs am3 vu que amd ne gère pas le triple channel. Tu pourra les mettre mais t’aura une barrette qui ne sera pas en dual channel
Beaucoup trop juste, j’ai la même et tu es limité à 14A sur chaque rail 12V, sachant que les CG puissantes peuvent facilement consommer plus…
Elle devrait suffire pour une HD5770 mais pas beaucoup plus (et surtout pas un CrossFire)
La Corsair CX400 a l’avantage de n’avoir qu’un seul rail 12V capable de sortir plus de 30A et là aucun souci.
Edité le 02/03/2010 à 20:25