GeForce7950Gt 256Mo OU GeForce8600GTS 256Mo - Que Choisir ?

Voilà, j’ai l’intention de changer ma carte graphique, une GeForce 6600 Gt, pour une nouvelle plus performante.
Je pense qu’avec mon budget, une GeForce 7950 Gt 256 Mo ou une GeForce 8600Gts 256 Mo serait pas mal, enfin je pense.
Mais laquelle choisir ? Et est-ce que je fais le bon choix avec ces cartes ?
Sachant que de toute façon c’est uniquement pour les jeux.
D’avance, merci.

8800gts, mais je te conseillerai plutot d’attendre encore un peu avant d’acheter

Pour repondre au post la 7950 gt est plus performante et sans mal, apres les gf8 supporte dx10 mais comemnt le feront elles, assez puisntnes sous dx10, pourquoi mieux vaut previlegiés des valeurs sures, sinon tu peut te pencher sur des x1950 xt, mieux encore en perfs mais plus gourmands en courant

Moi je dirais 7950 GT 256 etant donner qu’une 7600 GT est quasiment aussi rapide qu’une 8600 GT :neutre:

C’est pour ça que je lui conseil d’attendre que les puces dx10 baissent un peu :wink:

Euh sachant que 8600 = x1950 pro et que x1950 pro > 7600, je crois guère à cette affirmation, enfin sauf si tu me montres un comparatif qui le prouve xD

Il y a toujours l’alternative de la X1950pro ou XT en attendant :neutre:

nan c’est la 8600 n’ets pas superieur a une 1950 pro c’est plutot l’inverse et de loin, arreter de se baser sur les 3d mark :sarcastic:

http://www.hothardware.com/articles/Mainst…ound_Up/?page=1

Merci pour toutes ces réponses.

En fait pour résumer ma situation, mon budget est d’environ 200€, et la probleme qui se pose à moi est de savoir quel achat de CG sera le mieux. Je suis en interface PCI-E 16x et je ne suis pas un pro Nvidia. Il est vrai que la ATI X1950 Pro est pas mal non plus pour un prix “relativement” correct.
J’espère juste pouvoir acquérir un CG qui pourra faire face au besoin des nouveaux jeux pour pas mal de temps. J’estime que pour 200€ c’est déjà pas mal :slight_smile:

Encore merci pour vos conseils.

Euh je sais pas pour ton test, mais sur Clubic, les résultats :

http://www.clubic.com/article-72384-7-nvid…600-gts-gt.html

la pro dépasse en effet la 8600 mais pas du simple au double, juste de quelques %, pour half life 2, dans d’autres jeux la différence est plus marquée, mais pas du simple double non plus, puis dans Stalker c’est la 8600 qui dépasse la pro, peut être que si on fait la moyennes des scores des 2 cartes dans tous les jeux testés par clubic, peut être que la pro dépasse legerement la 8600, mais que de quelques %.

de quelques % :heink: y a bien 15 a 20 ps d’ecart dans doom 3 ou call of machin, bref si tu voit pas ca , alors oui ta raison :riva:, de toute faocn la 7950 gt est audessu d’un x1950 pro qui conforte encore plus son choix

je pense que ce test est plus interessant (fait recemment avec le driver 158.16):
http://www.vtr-hardware.com/articles/a9823_2.html

Oui mais sur d’autre jeux il est battu, c’est pour ça que je parle de MOYENNE de qq %

Concernant le test, je vois que la plupart du temps la 8600 bat la 1950 gt, ok la pro > gt, c’est pour ça que je parle de qq % ^^

X1950XT, dans ton cas/budget :wink: