Geforce2 MX400 sans ventilateur

Bonjour à tous,

Je viens de faire pas mal de modifs sur un boîtier HTPC que j’ai dans le salon (Silvestone Lsacala 10 M) pour le rendre silencieux (enfin tout ce qu’il y a à l’intérieur), et tout est quasi bon, sauf cette p*** de carte graphique que j’avais oublié (dont je me sers uniquement pour la sortie télé, vu la carte mère asrock que j’utilse n’a pas de chipset vidéo). Or cette bonne vieille Geforce 2 MX400 de marque “Flash” (me demandez pas ce que c’est cette vieille marque, j’en sais rien … je l’avais en dépannage un jour … y’a longtemps … pour vraiment pas cher).

bref, tout ça pour dire qu’elle a ventilateur qui me pourrit tout, et je me demandais si je pouvez le débrancher ?

J’ai vu que je pourrai pe opter pour un refroidissement passif, mais si je peux faire plus simple en l’arrêtant simplement !

Pour infos, j’utilise ce pc uniquement pour la visualisation de films, séries, etc. Il n’est jamais allumé très longtemps (le temps d’un ou deux films tout au plus).

Merci d’avance !

Une GeForce 2 mx 400 avec ventilo? :heink:

il me semble que certains modèles avaient un ventilo et d’autres non… donc tu peux essayer sans ! au pire ça plantera si ça chauffe trop mais le mieux serait de voir avec une sonde externe…

vu la faible puissance d’une Geforce2, tu peux l’arreter, ca causera pas de probleme.
surtout si tu t’en sert pas en 3D, elle chauffera pas.

bonjour,
j’ai le meme probleme et je voulais savoir si finalement t’as pu enlever le ventilateur sans avoir problème.
moi aussi j’outilise le pc avec cette carte pour regarder les dvd
merci de me redire
daniely
danielyflag@yahoo.com

J’ai une vielle geforce 2 MX. Elle n’a même pas de radiateur. De plus, certaines MX 400 n’ont pas de ventilo. Je pense donc que tu peux facilement l’arrêter dans un premier temps ou le faire tourner au minimum (5v).

Personnellement, j’ai rajouter un radiateur de Pentium III découper sur mesure et coller à la puce avec de la pâte thermique et une peu de loctite.

Quand j’y pense, j’ai acheter cette merde (qui faissait tourner assez bien des jeux de l’époque) le même prix que ma geforce 7600GT.

J’ai trouvé la cause du problème: le ventilateur si pas vissé au support ne fait pas de bruit mais vissé il le refait!
Donc j’ai mis une “rondelle” (en fer?) à chaque visse afin que l’hélice soit plus loin du support et voilà plus de bruit
Sinon comment faire pour la mettre à 5v?
Merci de vos réponses