Geforce qui chauffe!

salut a tous je suis nouveau sur ce forum,
j’explique mon cas.
voila je vien de fair l’acquisiton d’une nouvelle carte graphique c’est un gigabyte geforce 8600 gts 256 avec le systeme de reffroidissement silentpipe 3 ( sans ventilo donc)

et au bout de 15, 20 min de jeu en qualité max ( pour arma, fear, et stolker) l’ordi plante net ( freez le 3/4 du temps ou bug graphique dans le jeux )
j’ai fouiné dans des forums comme celui ci, et jai trouvé des logiciels pour vérifié la temp du GPU ( ati tools et everest)
resultats des test:
en surfant sur le net ou sur windows la temp est deja dans les 60 °c
avec ati tools la carte monte jusqu’a 100° c, lorsque je met le cube en 3d (show 3d view), puis au dela de 100° l’ordi freez, obliger de redemarré.
je voudrais que vous m’indiquié laquelle des 2 solution suivante est la meilleur :

ps: en sachant que j’ai deja changé ma tour pour une plus grosse avec une alim de 400w

1:

  • rajouter deux ventillo dans ma tour ( un pour amener l’air frais l’otre pour évacuer l’air chaud)

2:

  • ou changé ma carte graphique contre la mème, mais, d’une autre marque avec un ventilo d’origine!

croyez vous que le fait de changé ma carte graphique va arrangé mon probleme ou que la temperature ne va pas baisser avec une carte equipée d’un ventilo?

avez vous deja u des avis défavorables sur cette carte graphique?

merci d’avance a tous pour vos reponces et désolé pour le roman
Edité le 09/10/2007 à 18:59

Bonsoir,

Si j’ai bien compris, tu as déjà rajouté 2 ventilos dans ton boitier.

Je ne connais pas particulièrement ta carte graphique, mais ce que je te conseil, si bien sur s’est possible, c’est de mettre un ventilateur de 12cm sur ta carte graphique.
Cela devrait réduire la température de ta carte, et donc supprimer tes freezes et tes reboots.

En espérant t’avoir aidé :wink:

non en fait je n’est encor rien fait
je veux juste savoir laquel des deux solution sera la plus performante
car on ma vivement conseillé de mettre les ventillo en plus,
mais moi je n’est pas l’impression que ca va arranger les choses donc,
je voudrais que vous confirmé le bien fait de ce rajout de ventilo dans ma tour voila
merci encor

Les ventilos te feront gagner énormément si tu n’en as déjà aucun en aspiration et en extraction ! Disons que sans cela, l’air chaud se concentre à l’intérieur du PC, et de façon très vite. Avec ce recyclage de l’air, ça fera du bien à ta carte graph, mais aussi à tout tes composants dans la tour ! Grosse chaleur = faible durée de vie !

bon ben je suis allez chez mon revendeur qui ma fait un échange standard de carte;
j’ai lancé ati tools pour voir la temp du gpu lorsque je jouer a stalker et…pas de plantage!!! cool!!!
sauf que quand j’ai quiter le jeux , ma nouvelle carte été quand meme a 99° soit 1° de moins que le plantage décrit plus haut:@!!!
donc ce soir je vais installer les deux ventilos et on vera bien ce qu’il ce passe,
je vous tien au courant
merci pour vos reponces!